[c# .Net] valeur de retour popup

Fermé
Sims - 3 sept. 2007 à 22:15
 Sims - 4 sept. 2007 à 21:06
Bonjour,

J'ai un petit problème pour un projet web que je dois faire en c# .Net ...

j'ai une première page qui me permet d'ajouter un DVD dans ma base de donnée... parmi les propriété du DVD, il y a une dropdowlist de Category (ex : Action, Horreur, Science-fiction...), pour initialiser cette liste, j'utilise une SQLDataSource...

J'aimerais pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur d'ajouter une category... pour cela à coté de la dropdowlist, g ajouté un bouton add, qui ouvre une popup grâce à Response.Write("<script language=javascript>window.open('addCategory.aspx')</script>") ; jusqu'à la pas de souci, ma page 'addCategory.aspx' s'ouvre en popup et je peux ajouter une category dans la DB...

Ma question est, comment je fais pour que la dropdownlist se mette à jour une fois que la category a été ajouté dans la DB???

ou il y a-t-il moyen d'ouvrir ma popup et de lui dire d'attendre que cette dernière soit fermé pour continuer?

Merci d'avance de votre aide,

PS : j'utilise Visual Studio 2005
A voir également:

3 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
3 sept. 2007 à 23:08
Salut Sims,

C'est une excellente question, je te remercie de l'avoir posée ! :D

Je n'ai jamais fait ça mais faisant abstraction du C# (qui au final te fournit du HTML/JS de toute façon) je peux simplement te suggérer :

- L'utilisation d'une popup de type bloc HTML (un <div> en position absolue qui viendrait se mettre au dessus de ta liste, et comme c'est sur la même page tu sauras qu'en appuyant sur ton bouton d'ajout tu pourras rafraîchir ta liste avec la nouvelle entrée).

- Si tu veux garder ton idée de fenêtre modale, tu peux essayer d'ouvrir ta popup avec la méthode window.showModalDialog ou window.openDialog avec l'option "modal". Normalement la suite du script se met en attente tant que la fenêtre n'a pas été fernée, un peu comme le window.confirm ou le window.alert.


http://www.mozilla.org/xpfe/xulref-french/windowref.html#opendialog
https://javascript.developpez.com/faq/?page=fenetre#popup

Bon courage, en espérant que ça puisse t'aider !
0
Hello Posotaz,

Merci de tes conseils... je vais essayer tout cela ce soir...

Effectivement j'aime bien l'idée du Modal... ce qui pourrait résoudre mon petit problème ou alors celle du div en 2ème recours... j'aime bien le principe d'avoir une popup qui apparait...
0
Merci pour t conseil Posotaz...

en fait je ne peux pas tellement utiliser la fonction window.showModalDialog() sachant que j'utilise des composants ASP en c#... cette fonction va bien si je reste dans le domaine de l'HTML tout comme le div... Je peux pas accèder au div, donc je ne peux pas le masqué/démasqué...

Par contre, je peux faire un div en position absolue et par la suite utilisé un asp:panel que je vais rendre visible ou non en fonction de mes besoins... et comme c un composant asp, je vais pouvoir faire qqch genre monPanel.Visible=true dans mon code c#...

Problème résolu Merci...
0