Android sur Raspberry Pi 3B Broadcom 2837

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 19:01
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 21:09
Bonjour,

En fait je cherche un fichier/image Android 7 ou 5 qui fonctionnerait sur mon "Raspberry Pi 3B Broadcom 2837" car je n'y arrive pas avec tout ce que je trouve sur le Web

-- J'ai trouvé et installé de nombreuses images sur la carte microSD.. dont "and7_1-rpi2_3-23022017" par ex. j'ai bien regardé les tutos, mais en final, ça ne marche pas... soit le logo Android reste à l'écran durant toute la nuit... soit il cherche son type d'écran HDMI... soit il dialogue sur le réseau, mais en vain...

-- En examinant des fichiers internes, j'y vois des BCM2709 ou 2710... Mais pas des 2837, J'ai bien l'impression que ce chipset réagit différemment et ne fonctionne qu'avec les versions qui lui sont dédiées... sources de mes aventures.

Donc si quelqu'un connait ce sujet et/ou possède une bonne version; il sera le bienvenu...

pour info, j'ai réussi avec le "CubieBoard" et le "Orange Pi One plus H6" alors..??

D'avance merci à toutes informations.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 févr. 2018 à 17:20
Petit Up.

je ne doit pas etre le seul à utiliser des RaspberryPi 3 B

Un morceau de partage serait le bienvenu..

Merci.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
21 févr. 2018 à 22:32
Voila, je reviens donner des infos... en fin de compte, j'ai réussi à faire fonctionner plusieurs fichiers Android sur mon RaspberryPi 3 B...

Plusieurs problèmes conjugués entravaient ma route.

1° l'alimentation en 5 volts.. cette carte est alimenté sur une fiche microUSB, comme les téléphones, et demande de la puissance... L'erreur à ne pas faire est d'utiliser un câble USB qui alimente à partir d'un ordinateur. Ces fils sont trop fins, font chuter le courant, sans parler de la limitation en courant sur les prises des PC... Donc mon 5v descendait à 4.5 et avait des coupures, reboot, RAZ etc aléatoire...
L'HDMI consomme, ajouter un clavier et une souris ça consomme aussi... Moralité il faut un bloc alim qui fait plutot 5.25 volts et un bon 2.5 Ampères garantie... voir souder les fils sur l'entrée de la carte en PP5 et PP2, la micro USB est sous dimensionnée pour de tels courants..

2° La carte mémoire microSD necessite un adaptateur pour etre lu et écrite sur un PC... Il ne sont pas tous de bons adaptateurs... j'en ai eu un qui fonctionnait bien sous Windows et de façon ératique sous Linux.
Disons que pour enregistrer un fichier de 1go, il prenait seulement 266 mo..??

3° Le chargement se faisant sous Linux avec la commande DD, il faut bien vérifier après écriture que le contenu de la carte microSD est bien le même que le fichier original... control MD5

Pour ceux que ça interesse, il faut savoir que ces fichiers Android sont minimale (minimaux) ils ne contiennent pas Google store google play... Il faut se l'installer par la suite, sous Linux... Faute de quoi il est impossible d'y installer des applications suivant ce chemin..

Voila ma contribution; même si je n'ai pas eu beaucoup d'écho sur ce coup là.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 févr. 2018 à 13:26
Même si je n'y connais rien en ce domaine (sauf la théorie de base), merci pour le retour :)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
22 févr. 2018 à 15:04
ok, je pense qu'il y aura de plus en plus des ces petits "Ordinateurs" un peu adaptables à toutes les sauces à faible prix... Et qu'il y aura aussi de plus en plus de gens intéressés par la mise en oeuvre de ces petites bêtes.. il faut le dire, c'est un peu du "faite main"; ces informations ont une grande importance pour conduire un projet jusqu'à la ligne d'arrivée...
Beaucoup de tuto décrivent les instructions, programmes et script sans parler des impératifs techniques... faute de quoi, rien ne fonctionne.. de plus, c'est tout petit... donc.. Bref.
Voila et Voila..
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 févr. 2018 à 21:09
Plus encore que tu ne le penses.
Je travaille dans une boite (+-1200 personnes en Europe) et dans les domaines de production ils (ne sont pas informaticien mais pas novice non plus) sont venu récemment avec ces idées de piloter certains éléments avec ce type de boitier.
Raison principale le moindre cout.
Sur le fond, pourquoi pas il faut aussi savoir évoluer, mais sur la forme on en est loin car les aspects sécuritaires chez nous (et en entreprise) sont assez élevés et la maitrise du process total est aussi importantes que la maitrise de l'ensemble sécurité comprise et sur ce plan là, les investigations sont non concluante. pour le moment.

A voir dans quelque temps.
0