Activer une carte nanosim dans un smartphone neuf

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 939 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2018 à 20:25
Liliane Boemare Messages postés 939 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 09:33
Bonsoir,
Je vais avoir à configurer un nouveau smartphone mais je me trouve devant la situation suivante : J'ai commencé ce matin en chargeant déjà la batterie puis je m'apprêtais à installer ma carte mini carte sim et me suis rendue compte qu'il fallait une carte nano sim (indiqué dans la notice mais ne savais pas qu'il existait trois sortes de cartes sim) car la mienne ne pouvait absolument pas entrer dans son endroit, même en essayant de la rendre plus petite !
En fait c'est en plus un problème d'épaisseur qui m'empêche de l'installer. J'ai donc été obligée d'en commander une mais, lorsque je la recevrai il faudra que j'aille dans mon espace free-mobile pour l'activer. Comment peut-on activer une carte sim dans un téléphone pas encore configuré ?
Je crains de ne pas savoir faire. Pouvez-vous me donner quelques conseils si cela est possible ?
Je vous en remercie infiniment d'avance.
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
12 févr. 2018 à 09:10
Bonjour,

Si c'est un téléphone Android, la (nano/micro)SIM n'est pas obligatoire pour configurer le téléphone. Il faut juste une connexion de données (WiFi donc) et un compte Google.
Une fois la nano SIM reçue, il faudra la mettre dans le téléphone.
0
Liliane Boemare Messages postés 939 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 18
12 févr. 2018 à 09:33
Je vous remercie beaucoup pour votre explication.
Je vais donc configurer mon téléphone en attendant ma carte sim nano.
Bonne journée
0