Bug visual c++

Résolu/Fermé
bapt007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 janv. 2018 à 18:00
bapt007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 28 janv. 2018 à 21:12
Bonjour,
J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas car je n'aie pas de system PAUSE mais pas besoin de system PAUSE en C selon mon professeur openclassrooms.
En éspérant une réponse rapide.
Bapt


A voir également:

1 réponse

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
25 janv. 2018 à 18:12
Bonjour,

Ton professeur a raison, il n'y a pas besoin de
system("pause")
.
Mais pour pouvoir debugger ton code, visual à besoin d'avoir une application console liée à la console donc quand l'application se termine, la console se ferme!
En lançant l'application par Ctrl-F5 elle n'est pas debugguée et il y aura bien une attente avant la fermeture de la console. Si elle est debugguée (lancée par F5), pour pouvoir voir le résultat final de l'application, tu peux auparavant mettre un point d'arrêt sur l'instruction
return
du
main()
ou bien mettre à la fin du
main()
:
#ifndef NDEBUG    // si pas en version release
   // en C++
   std::system("pause");
   // ou bien en C++
   std::cin.ignore(std::numeric_limits<std::streamsize>::max(), '\n'); // vider buffer cin
   std::cout << "appuyer sur ENTER pour terminer ce programme en debug" << std::endl;
   std::cin.get();  // Attendre une saisie
   // ou en C
   system("pause");
#endif
   return 0; // ou mettre un point d'arrêt sur cette ligne
0
bapt007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
28 janv. 2018 à 21:12
J'ai pas tout compris mais apparemment la fonction déboguer et générer la solution ne font pas la même chose c'est ça ?
0