Menu

SOUS.TOTAL et cellule "vide" [Résolu]

alainjjb 685 Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 12:40 - Dernière réponse :  Revrard
- 6 mars 2018 à 00:43
Bonjour,
dans mon tableau j'ai une colonne dont la valeur des cellules est le résultat d'une formule (=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV ...) dans laquelle, si la recherche n'aboutit pas je mets " " sinon c'est le libellé de la commune trouvée. En fin de tableau je voudrais obtenir le nombre de cellules avec un nom de commune. Mais voilà, SOUS.TOTAL considère la cellule " " comme renseignée et c'est normal puisqu'il y a un espace.
Comment puis-je valoriser ces fameuses cellules avec "rien", "vide", "néant", ... afin que mon ss.total fonctionne ?
Merci d'avance
Alain
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
yclik 1287 Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 12:46
0
Utile
bonjour
tester en mettant vide c'est à dire "" double guillemets
Commenter la réponse de yclik
alainjjb 685 Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 13:03
0
Utile
C'est identique. Les "" doivent correspondre à " " je suppose car le résultat est le même.
Merci quand même
Alain
Commenter la réponse de alainjjb
Vaucluse 21901 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 11/01/2018 à 14:14
0
Utile
Bonjour

dans votre formule, le " " correspond à un blanc et donc à une valeur pour Excel, remplacez le par "" qui ne représente rien, sauf bien sur une formukle
pour compter combien de cellule d'un champ ont de résultats différents de "":

=NB.SI(champ;"><")
attention au sens des signes >< :
"><" compte les cellules avec un résultat sauf les ""
"<>" compte toutes les cellules avec une formule quelque soit le résultat

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Commenter la réponse de Vaucluse
alainjjb 685 Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 17:42
0
Utile
1
Ah ! Vaucluse, tu es toujours aussi fort. "Trop fort" dirait mon petit fils. Car effectivement ça fonctionne nickel !
En fait Sous.total n'était pas le bon chemin.
Merci beaucoup.
Alain
Vaucluse 21901 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 17:49
Pas de quoi
Bonne route
crdlmnt
Commenter la réponse de alainjjb
0
Utile
Bonjour,

La formule SOUS.TOTAL(3;champs) permet de faire des sommes sur une colonne avec un filtre. Cependant la formule NB.SI(champs;"><"), additionne bien les cellules non vide mais ne prend plus en compte le filtre.
Cordialement
Commenter la réponse de Revrard