Windows 10 a planté

Fermé
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 6 janv. 2018 à 15:56
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 11 janv. 2018 à 00:31
Aidez moi s'il vous plait . Quand j'ai voulu faire une mise a jour de windows 10 il a planté pour la 2eme fois la première fois c'était en aout , je l'ai réparé mais j'ai perdu toutes mes données :'( . J'ai créer un support d'installation windows 10 sur un cd , je sais comment réparer mon ordinateur mais si je le fais je vais encore perdre toutes mes photos :'( . J'en ai marre aidez moi , mon pc ne veut rien faire , quand je veut le restaurer il me dit que aucun point de restauration n'a été créé alors que j'en avait créer au moins 15 . Quand je veut le mettre a niveau en gardant tous mes fichier ça me dit que c'est impossible ... j'ai tout essayé ! J'ai créer un disque ubuntu pour récuperer mes fichier mais ça ne marche pas , il n'y a pas mes fichiers dans les dossier . Vraiment je ne sais plus quoi faire j'en ai marre aidez moi . ça fait 2 mois que je ne peut pas l'utiliser parce que j'ai essayé par tous les moyens de ne pas perdre mes données mais la je ne trouve plus de solution .
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 6 janv. 2018 à 16:13
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 10 sans perdre de données.
Je te conseille aussi de refaire un support d'installation pour avoir la dernière version.

Réinstaller Windows 10 sans perte de données :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
tutoriel : Comment installer Windows 7.

~~

Vérifier le disque dur ensuite serait pas mal pour commencer.
=> Comment vérifier la santé du disque dur

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 7
6 janv. 2018 à 16:17
ça ne marche pas c'est ce que tout le monde m'a dit j'ai du aller sur ce site 10 fois au moins :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
6 janv. 2018 à 16:19
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, je suis pas devin, je ne sais pas ce qui a été fait.
Il faut être plus précis.
0
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 7
6 janv. 2018 à 18:33
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer. ça ne me propose pas de le déplacer je ne peut rien faire , je suis désolée mais je ne peut pas etre plus précise : rien ne marche .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
7 janv. 2018 à 11:25
Ca te dit quoi quand tu sélectionnes la partittion principale et fais suivant ?
0
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 7
11 janv. 2018 à 00:31
bon bah j'ai du formater mon pc a l'état d'usine
0