Acquisition video camescope mini dv [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
- - Dernière réponse : glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 28 avril 2018 à 18:49
Bonjour,
J'avais un caméscope mini DV et je me motive enfin à faire l'acquisition des vidéos qui sont sur les cassettes.
Malheureusement, je n'ai pas de port firewire. Existe t-il un type d'adaptateur usb /firewire ? Lequel me conseillez vous svp ?
Merci pour votre aide précieuse.
Géraldine.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
Bonjour Géraldine et bienvenue comme nouveau membre
bonne intention pour 2018 ! Alors si on a un pc fixe on peut rajouter pour une vingtaine d'euros cette prise qui se fait rare sur les portables ( carte i link ieee1394) sinon voilà le topo que j'ai sous le coude et que je publie à longueur d'année sur le forum
Bonjour nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forum au sujet de ces clefs à 4 fils bon marché
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés et posent des problèmes de compatibilité
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boitier « Dazzle » il est complet connu et fiable
on peut le trouver d’occasion sur le web ou le revendre quand on en a plus l’usage ou voici un lien :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiA0vnQBRDmARIsAEL0M1lPCuvcBjUsaDObAz6DPmTKhWqviWETabGqZCO1NEP8csFuO4E-vl8aAt6_EALw_wcB

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bonjour glandu j’ai reçu pinnacle dazzle hier soir. Outre le fait qu’en mon caméscope est visiblement en train de me lâcher (bandes pixelisees à la lecture des cassettes) je voulais savoir si vous disposiez d’un tutoriel pour créer des films via ce logiciel. Ca est je n’ai rien trouvé sur le net et ca m’a l’air compliquée pour couper des scènes. Merci !
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
bonjour vous pouvez trouver d'occasion sur le web un camescope qui fonctionne pour pas trop cher et le revendre ensuite par le même chemin
le logiciel de montage fourni est très proche des versions studio 16 à 21
vous avez de nombreux topo vidéos sur you tube de" studio pinnacle avec différentes versions et ,"vidéo spin" qui est la version gratuite de "studio" mais cela se ressemble beaucoup
le format compatible aussi dvd est le mpeg2 qui fait des fichiers.mpg lisibles tous supports
je pense que dans les fonctions du logiciel livré avec le boitier vous ayez aussi une démonstration vidéo si vous ne trouvez pas ou si vous avez des questions précises vous pouvez me demander aussi en "message privé"
https://www.youtube.com/watch?v=5qiR6C535go&list=PL2C06644CFF4DEC38
emdo31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Bonjour,
Je dois changer de PC et j'ai dans mon placard ma camera (avec mini DV) et je souhaite pourvoir capturer les données de ma caméra. J'ai vu votre lien, par contre est ce que cela pourra fonctionner avec un PC "basique" acheté chez Darty ou boulanger ou bien faut il une configuration/équipements particuliers (en plus des "configurations requises" indiquées dans le lien). Avant d'investir dans du matériel qui ne pourrait pas me servir, pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance!
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
bonjour si vous optez pour un pc type tour ou mini tour y installer une carte avec entrée i link qui côute une vingtaine d'euros il faut qu'un emplacement sur la carte mère soit libre ce qui est probable
Trouver un pc portable avec une entrée i link c'est plus compliqué
ensuite pour faire du montage il faut un ordi mucsclé pour ne pas galèrer avez vous une idée de l'argent que vous pourriez "décemment !!)disposer
Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel et j'écris pour la première fois ici.
J'ai lu beaucoup de choses au sujet des soucis de récupération d'images venant de mini Dv et peu d'infos aident réellement sur le net à ce sujet.
Pas facile de s'y retrouver.
Merci en tout cas Glandu de ces éclaircissements clairs.

à l'époque de Windows XP je transférais les images venant de mon caméscope Mini Dv grâce à un câble USB (certes on perd en génération mais cela me convenait), seulement de nos jours en effet il n'y a plus possibilité de le faire car sous Windows 10 il n'y a pas possibilité de trouver un pilote permettant que l'ordinateur reconnaisse le caméscope par USB.
Est ce que si j’installais une carte firewire (car ma tour n'en possède pas) et le câble qui va avec, je serais confronté au même problème de pilote?
Est-ce que la seule solution est un boitier style Dazzle comme vous le conseillez?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée :)
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
Bonjour pas confondre usb et fire wire et c'est toujours possible d'installer une carte et prise fire wire eee1394 il suffit de vérifier si vous avez un slot de libre sur votre caret mère on peut l'installer sois-même les pilotes sont livrés avec la carte
un exemple :https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-FireWire-IEEE1394a-Equerres/dp/B005UO6QMC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1524838489&sr=8-5&keywords=carte+ieee+1394+externe
Bonjour Glandu,
Oui je fais bien la différence entre USB et Firewire :)
Merci de votre réponse rapide et du lien pour la carte.
Bonne journée
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
Bonjour voici un lien pour plus de sécurité :
https://www.youtube.com/watch?v=fAI1lJCccUQ
Bonjour,
J'ai reçu ma carte PCI IEEE 1394, je l'ai clipsée sur l'emplacement prévu à cet effet sur la carte mère, allumé mon ordi, branché le cable firewire, branché mon caméscope, allumé mon camescope... mais absolument rien ne se passe.
ça commence bien didon.
Que dois je faire dans le moindre détail?
Merci
Re bonjour,
J'ai vérifié et la seule chose qui se passe c'est que dans le "gestionnaire de périphériques" la carte est reconnue, mais toujours rien d'autre ne se passe :(
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
Bonjour Windows reconnaît votre carte il faut télécharger les pilotes
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
Merci, mais seulement je l'ai déjà fait et il est dit que les derniers pilotes sont installés.
J'ai essayé avec 2 caméscopes et ils ne sont toujours pas reconnu.
J'ai lu quelque part qu'il fallait apparemment télécharger les pilotes des versions windows 8 et 8.1 (legacy)
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
la je ne peux pas vous aidez plus
Ah c'est fatiguant la technologie quand elle s'y met.
Ce pourrait il que le câble FireWire qui accompagnait la carte ne fonctionne pas?
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
cela j'en doute allez sur le site de la carte avec le numéro on vous donnera surement les pilotes à charger