Mauvais branchement alimentation

Fermé
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 26 déc. 2017 à 16:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 déc. 2017 à 17:49
Bonsoir. Je viens de recevoir pour noel une nouvelle carte graphique ainsi qu'un nouveau boitier pour mon ordinateur. J'ai donc tout transféré sur le nouveau boitier (Carte mère, HDD, GPU, alimentation). J'ai fais tous les branchements nécessaire pour la carte mère, le disque dur et la carte graphique puis vint le tour des branchements des fils du boitier, soit évidemment le plus important : Le power sw ! J'ai suivi les schémas trouvés sur internet mais rien à faire... L'ordinateur ne veut pas démarrer !

Voici les éléments importants à votre disposition :
Carte mère : MSI B85-G41 PC Mate
Boitier : MPIRE GAMING BOITIER PC GAMING WARFARE NOIR

Sur l'embout JFP1 de ma carte mère représentés comme ceci :
        • x

J'ai branché le power sw sur les deux étoiles colés au "x" qui représente le trou sans petite broche.
J'ai branché le power sw avec l'écriture placé coté intérieur du JFP1.
Mais rien n'y fais je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur !
J'aurai donc besoin de votre aide s'il vous plait !

Merci pour vos futures réponses.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 29 déc. 2017 à 17:52
Salut,

Bon, déjà pour le boîtier... ça commence bien, j'en trouve aucune doc... :o)

Tu pourrais nous faire une photo de tous tes connecteurs du boîtier, s'il te plaît ?

À défaut d'avoir la doc' qui devrait la détailler...

Si le + et - (en principe pas besoin de sens, sauf si il est précisé sur le PIN) sont bien placés, la machine devrait démarrer dès qu'on pousse le bouton...

Dans le doute, on peut tester quelque chose, mais il faut y aller prudemment

En n'ayant pas les mains qui trainent dans le champ, prendre un tournevis plat (lame) et faire le contact avec le tournevis entre les deux petits pins de power. Si avec le contact, la machine démarre, c'est que c'est un souci lié aux connecteurs. ATTENTION À NE RIEN TOUCHER D'AUTRE.

Si, même avec le tournevis dans les deux pins, la machine ne démarre pas, t'a merdé ailleurs... et il faudra revisiter tout le câblage, en commençant par celui de la carte mère.

Vérifie aussi que le bouton on/off de ton alim de soit pas sur off, que son câble soit bien mis à l'arrière... et vérifie aussi, que les connecteurs ATX 24 broches et ATX 4/8 broches de ta carte mère soient bien placés.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
Modifié le 27 déc. 2017 à 13:13
Bjr

Ne brancher que le power SW dans un premier temps.
C'est repère 6 et 8 sur JPF1(le + et le - n'ont pas a etre respecté il s'agit d'un simple interrupteur non pôlarisé)



Signature
Euskadi Ta Askatasuna
0
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 70
29 déc. 2017 à 11:11
J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
29 déc. 2017 à 15:40
Alors il y a un autre problème.....
Est-ce que la carte mère ne touche pas le fond de pannier du boitier ? une mauvaisse masse quelque part, une vis ou un plot du boitier/CM mal placé
0
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 70
29 déc. 2017 à 17:40
Non il reste un petit espace normal entre la carte mère et le boitier
0