Récupérer ses fichiers effacés d'une clé USB

Fermé
frnrca - 23 déc. 2017 à 16:28
 frnrca - 23 déc. 2017 à 16:43
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai voulu lire plusieurs fichiers vidéo provenant de ma clé USB sur mon PC portable. J'ai voulu en supprimer un, mais comme ca mettait un temps monstre (alors que la vidéo durait 20sec), j'ai annulé la suppression, puis j'ai voulu revisionner la vidéo. Mon ordi a beugué et 2min après il m'a enfin ouvert la fenêtre vidéo me disant que le fichier ne pouvait pas être lu. J'ai regardé sur le disque de ma clé et TOUS les fichiers avaient disparus, alors que je n'ai pas demandé à les supprimer. J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de les retrouver, et j'ai lu sur ce forum qu'apparemment oui grâce à certains logiciels mais un autre problème survient : mon ordi portable a planté totalement et en redémarrant il me dit que je dois réparer windows etc bref je vais pas m'en charger tout de suite et je vais passer sur mon PC fixe. Mais du coup est-ce que ca pose problème si je télécharge ce fameux logiciel sur mon ordi fixe et que j'effectue les tâches pour retrouver mes fichiers de clé USB sur ce dernier, alors que les fichiers ont été effacés sur mon PC portable ?

J'espère que mon problème est compréhensible et qu'il peut être résolu car ces vidéos peuvent m'occuper une bonne partie des vacances et j'ai pas d'autres moyens de les retrouver...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Oh aussi je ne sais pas si c'est important mais avant que les fichiers soient supprimés ma clé s'appelait store n go et maintenant c'est E: sans que j'ai modifié

Du coup si quelqu'un a une possible explication de ce qui a pu arriver ca m'aiderait beaucoup!
0