Quel appareil photo choisir ?

Résolu/Fermé
oMarinao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 29 nov. 2017 à 22:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 déc. 2017 à 20:02
Bonjour,
Je suis créatrice de mode, j'hésite entre deux appareils photos. J'aimerais un appareil qui fait des photos pro et de qualité. Aussi qu'il fasse des photos dans un bon HD (je dis ça car j'ai un caméscope qui est sensé faire du HD mais c'est une qualité horrible et terne.)

J'hésite entre le Nikon coolpix P600, que je connais déjà car je l'ai déjà utilisé, je sais donc que celui la me convient niveau qualité. Mais j'hésite avec le Sony bridge H300 (pas plus de référence dispo sur la pub que j'ai de celui là) car à confo il le vende moins cher et qu'il me le faut rapidement ...

Je voulais savoir votre avis comparé des deux, lequel est le mieux, qualité, etc... je sais que le sony a moins de zoom mais sinon niveau qualité lequel est le mieux ?
(je sais que le nikon est bien pour moi mais n'ayant pas tester le sony j'aimerais savoir)

Merci beaucoup pour vos avis !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2017 à 10:18
Salut, J'aimerais un appareil qui fait des photos pro et de qualité. avec un bridge très difficile !

déjà quel budget !!!

De plus l'APN ne fait pas tout c'est le photographe par ces réglages qui donne la qualité à ces photos

Puis pour un réflex c'est aussi la qualité de l'objectif monté dessus !

Tu peux déjà lire ceci :http://mode-en-france.com/blog-mode-choisir-materiel-photo/
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
2 déc. 2017 à 07:33
Bonjour,

Je rejoins les deux avis précédents sur les deux appareils qui t'intéressent.

La qualité de l'image pour ces deux bridges est mauvaise de mon point de vue comme de celui de bon nombre de photographe un tant soit peu expérimenté...

Je n'en veux pour preuve que ce test du Coolpix p600. Quant au Sony, no comment - no way; passez votre chemin.

Ainsi donc nous voici dans un impasse. Tu devrais donc répondre à quelques questions pour en sortir:

1. Quel est ton budget?

2. Ton appareil ne va-t-il servir que pour la photo de mode?

3. Tes créations seront-elles photographiées comme nature morte (sur un présentoir par exemple), ou sur des personnes...?

D'après tes réponses l'on pourra mieux te conseiller et te guider dans ton achat.

Bonne journée.
0
oMarinao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 21:30
Bonjour,
Alors je réponds aux questions :

1) J'ai justement un très petit budget en ce moment , environ 250e (donc le prix de certains coolpix P600. Je me dis que pour le moment je peux acheter un appareil comme ça et plus tard quand sa prendras de le l'ampleur, et que j'aurais donc plus de budget, acheter un plus performant.

2) Pour photos et (quelques fois) petites vidéos de mode

3) Sur des personnes ou sur mannequin (de couture)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 14:24
Nous avons répondu suite à ceci : un appareil qui fait des photos pro et de qualité. le coolpix P600 ne rentre pas du tout dans cette catégorie, donc ne t'attends pas à des miracles !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 déc. 2017 à 20:02
Je répondrais sensiblement la même chose que les intervenants précédant : un APN 'PRO" ne coute pas 250€ mais environ 10 fois plus, au moins (quand il est équipé).
Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe. Si on n'y connait rien, on peut toujours acheter un Hasselblad ou un Leica à 8000€ on ne fera pas de belles photos pour autant. En revanche un professionnel ou un amateur passionné saura dans quel cas et comment faire une belle photo avec un APN plus rudimentaire, mais il sera limité dans ses possibilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu es une créatrice de mode, il te faut un reflex, pas un bridge avec un petit capteur. Tu ne feras jamais de bonnes photos avec un bridge comme Nikon coolpix P600.

Son capteur mesure seulement 1/2,3". Il te faut un plein format (24x36) avec une bonne plage dynamique, comme le Nikon D750. Avec cet appareil photo, tu pourras changer d'optique et développer tes RAW dans Lightroom.

Le Nikon coolpix P600 a une plage dynamique médiocre, tu ne pourras rien faire de bon avec cet appareil. C'est pour les photographes amateurs.

Tu peux le trouvez sur Amazon pour 1 700 €. C'est le prix à payer pour un appareil professionnel. Voici le lien :

https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-Reflex-Bo%C3%AEtier/dp/B00NINZLKK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511997821&sr=8-1&keywords=Nikon+D750

Je te conseil de lire sur la grosseur des capteurs; tu constateras que plus ils sont petits, moins ils feront de bonnes photos. Mais au final, c'est toi choisi.
-1