Deux écrans reconnus l'un et l'autre... mais pas en même temps

Fermé
Catoblepas - 28 nov. 2017 à 16:38
 Catoblepas - 28 nov. 2017 à 17:50
Bonjour,

J'ai un pc avec une sortie VGA et une sortie DVI et je souhaite brancher deux écrans (pour visualiser en mode extension).

Lorsque je branche seulement un écran via VGA, le système (W7) le reconnaît.
Lorsque je branche en supplément le deuxième écran via DVI, le système reconnaît ce deuxième écran et l'utilise, mais alors il ne détecte plus le premier... Dans la fenêtre de résolution d'écran, je clique bien sur "détecter" mais ça ne change rien : un seul écran est affiché.

Svp comment faire pour avoir les deux ?

J'ai cherché en vain sur divers forums, mais rien...

Merci vivement par avance,

9 réponses

hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
28 nov. 2017 à 16:44
Bonjour,

En fait, tout dépend de la carte graphique... Si elle est capable de supporter deux écrans, alors c'est possible, sinon non (ou alors en dupliquant l'affichage sur les deux écrans avec un connecteur spécial)

Pour savoir tout ça, tape WIN + R et ensuite "dxdiag", quel est le résultat dans la section affichage ?
1
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
28 nov. 2017 à 17:15
Si c'est plein d'informations interessantes, ça indique que ton PC utilise le chipset graphique intégré au CPU intel. En général, ces chipsets ne supportent pas le multi-écran, quelle est la référence du processeur ?
1
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
28 nov. 2017 à 17:45
Ok, d'après les caractéristiques du processeur, le PC devrait pouvoir prendre en charge 3 écrans.
Si vous avez un accès administrateur, vous pouvez essayer d'installer les pilotes intel: https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29473/Intel-Graphics-Driver-for-Windows-15-33-?v=t
1
Bonjour hopelan,
Merci pour cette première intervention, rien que pour dxdiag que je ne connaissais pas, c'est impecc.
Concernant le pb, la section affichage indique "aucun problème détecté". C'est une carte graphique VGA standard, et je ne vois pas quelle autre info serait exploitable à première vue (je ne peux pas afficher la capture d'écran...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
Modifié le 28 nov. 2017 à 16:57
Justement, il n'y a pas de carte graphique standard, le but de cette manip était surtout de connaitre la référence de ta carte graphique... Donc si tu pouvait me donner ces infos (pas toutes mais le nom du constructeur et la référence de la carte) ce serait bien.

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir; Olivier Lockert
0
Ok désolé, voici les éléments dans la section affichage :

Pour le constructeur il y a juste mentionné "(Types d'écrans standard)"
Type de processeur : Intel(R) HSW Mobile/Desktop Graphics Chipset
8 bit
Ecran : Moniteur Plug-and-Play générique
Pilote principal : vga
version 6.1.7600.16385
date 14/07/2009

Je ne suis pas certain que cela te renseigne au mieux sur la référence de la carte... Ou y a-t-il un autre moyen d'afficher ces infos ?
0
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
28 nov. 2017 à 17:17
Et la référence du PC, ce sera plus simple
0
Processeur : CPU G1820 2.70GHz
Référence de pc eh ben je n'en trouve pas... En fait c'est un poste professionnel mais l'assistance informatique est, disons, pas trop disponible...
0
Merci beaucoup pour cette aide, ce serait donc un problème de pilote, je n'y avais pas pensé. Je vais tenter l'installation ou voir avec l'assistance...
Merci encore !
0