Numerotation personnalisee

Fermé
NORBERT - Modifié le 28 nov. 2017 à 02:40
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2017 à 13:28
Bonjour à tous
SOS aide urgente
J’ai créé une base de données sous ACCESS 2010 ouir la codification du materiel et je bute sur le problème suivant :
J’ai deux tables structurées comme ceci
- une table famille de matériel à deux champs : (CodeMateriel ; NomMateriel) et
- une table Genre de matériel à trois chamsp : (CodeGenre ; NomGenre ; CodeFamile)
Une relation de 1 à plusieurs lie la table Famille de matériel à la table Genre de matériel

Les champs CodeFamille et CodeGenre ont une taille de 1 caractère

Je demande de me communiquer la syntaxe de la requête ou le module qui permettra ceci :

- La numérotation automatique et chronologique qui recommence à partir de 0001 à chaque fois que change le code genre
Comme ceci
FN0001
FN0002
FN0003
FN0004
…..
FG0001
FG0002
FG0003
FG0004
….
FB0001
FB0002
FB003
FB0004
Bien entendu, si on utilise un champ de type NumeroAuto ça ne marche pas
MERCI INFINIMENT
N... Norbert Luc
      • @***

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
28 nov. 2017 à 04:12
Hello,

d'abord pour être sûr d'avoir bien compris :
Ta table Famille a comme identifiant le champ CodeMateriel ?
Ta table Genre a comme identifiant le champ CodeGenre et comme clé étrangère le champ CodeFamille ?

Et tes champs CodeFamille et CodeGenre sont limités à une taille de 1 caractère ?

0
En effet cest bien compris
a table Famille a comme identifiant le champ CodeMateriel
Ta table Genre a comme identifiant le champ CodeGenre et comme clé étrangère le champ CodeFamille ?

Et tes champs CodeFamille et CodeGenre sont limités à une taille de 1 caractère
Il est alors question de créer un numero de parc [CodeFamille] & [CodeGenre] avec l'obligation de compter ar ordre le code genre tel que j'ai explique.
Le premier numéro de parc sera [CodeFamille] et [CodeGenre]0001
Le deuxième numero de parc sera [CodeFamille] et [CodeGenre]0002
Le troisième numero de parc sera [CodeFamille] et [CodeGenre]0003
Le quatrième numéro de parc sera [CodeFamille] et [CodeGenre]0004
et ainsi de suite si le matériel est du mème genre
Des que le genre change, le compteur sera réinitialisé de maniérè à recommencer la numérotation à partir de 0001
Merci
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
2 déc. 2017 à 13:28
bonjour,
pourrais-tu donner un exemple de contenu de tes tables?
dans quelle table se trouve le numéro de parc?
sur quels champs se base la relation de 1 à plusieurs liant la table Famille de matériel à la table Genre de matériel?
comment se fait la création d'un numéro de parc? via une action dans un formulaire?
un numéro de parc supprimé peut-il être réutilisé?
0