Séparation décimales par un point au lieu d'une virgule

Résolu/Fermé
392nathalie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 15:05
 Rgis - 7 juil. 2018 à 05:56
Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Mac - version MacOS High Sierra 10.13.1, je n'arrive plus à changer le séparateur de décimal. J'utilise un pavé numérique bluetooth avec le point pour séparer et à présent les calculs ne se font plus si je mets un point, mais uniquement si je mets une virgule, ce qui n'est pas pratique du tout quand on fait de la compta.
J'ai essayé d'aller changer cela dans les préférences système - langue et région, etc... j'ai bien mis "." à la place de "," - j'ai également redémarré Excel, mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 21 nov. 2017 à 15:50
Effectivement, s'il s'agit bien d'Excel, le séparateur décimal pris en compte est celui sélectionné dans le panneau de préférences système "Langue et région". Il faut relancer Excel pour que le changement éventuel soit pris en compte. Si cela ne fonctionne pas chez toi, la cause est probablement ailleurs (?) Dans certains cas, il est nécessaire de redémarrer le Mac pour que les changements de préférences soient pris en compte. As-tu essayé ?

Quelle est la version d'Excel concernée, et quel est son niveau de mise à jour ? Dans les autres logiciels, est-ce que le point est bien pris comme séparateur décimal ?

Vois aussi dans les réglages et paramétrages liés à ton pavé numérique (quel modèle ?) et s'il nécessite un pilote spécifique avec High Sierra. Avec le pavé numérique de mon clavier Apple, le "point" du pavé numérique est bien considéré comme "virgule" (le séparateur décimal au standard français de France) et affiché comme tel dans Excel (et même dans Word ou TextEdit)...


Bonjour chez vous !
Bernard
0