Créer son propre cd de Windows bootable

Fermé
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 31 août 2007 à 20:25
 criket83 - 25 mars 2009 à 11:28
Bonjour à tous !
Je viens de me créer un DVD sympatoche sur lequel j'ai mis ma version de windows XP ainsi que pas mal de logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser. A la racine j'ai mis une page web qui me permet de synthétiser tous les logiciels présents sur le CD et de lancer leur installation par simple clic.
Jusque là tout va bien. Or j'ai 2 problème :

Le 1er : j'ai mis à la racine un fichier "autorun.inf" pour que la page web s'ouvre dès que j'insère le CD. ça marche pas. ça me dis "n'est pas une application Win32 valide." Que faut-il que je mette dans ce fichier autorun.inf pour que ça marche ?

Le 2ème : je voudrais pouvoir booter sur mon DVD et qu'il se comporte comme le cd original de Windows (c'est à dire que l'installation de windows se lance). Or ça, je ne sais pas comment faire... J'ai bien essayé de rendre bootable mon dvd avec nero et les fichiers présents sur une disquette de boot. ça me lance le dos. C'est pas du tout ce que je veux...

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider pour mes 2 problèmes, ça me dépannerait bien !!!

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
31 août 2007 à 21:05
bonsoir,

dans ton fichier autorun.inf tu as mis quoi ? parcequ'il mettre un .exe qui lance le fichier .html comme : http://www.theuds.com/startcd.php

pour creer un cd de boot comme xp ce n'est pas aussi simple, voila un exemple qui permet d'intégrer le sp2 si ton cd est xp sp1, tu pourrais t'en servir comme exemple https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm , sans necessairement rajouter une version de sp supérieure, il y a les manips pour extraire l'image de boot du cd xp original. Cela fonctionne je l'ai réalisé pour me creer un cd xp à jour. par contre est-ce valable pour un dvd je l'ignore

cdt
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
31 août 2007 à 22:34
Salut !!
Merci pour tes réponses !

Pour startcd, ça a l'air parfait ! Suis en train de graver un DVD pour voir si ça marche.

Par contre pour l'autre solution ça va pas le faire car le CD bootable est fait avec nlite. Or si je veux ajouter tous mes logiciels, je ne peux pas utiliser ce programme.

Faudrait que je sache comment le CD de windows original a été rendu bootable...
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
31 août 2007 à 22:45
Startcd ça marche pas... Peut-etre que je l'utilise mal...

J'ai copié les fichiers contenus dans le fichier zip de startcd à la racine du DVD, j'ai modifié l'autorun, rien ne se passe... Je n'ai même plus le mesage d'erreur.

Voici le contenu de mon autorun :
[autorun]
open=startcd.exe
icon=startcd.exe
[software]
start=menu.htm
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
31 août 2007 à 21:19
Depuis bien des années d'expériences, j'ai connu les milles et une nuit, mais j'avoue ne pas encore eu connaissance de telles idioties !

Mais qu'est-ce donc "sympatoche" ?

Enfin, comme l'on dit; il faut un peu de tout pour refaire le monde !
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
31 août 2007 à 21:50
Pourquoi idiot ?

C'est intelligent de réunir tous les logiciels de l'on utilise pour les conserver et les avoir sous la main quand on veut réinstaller sa machine.

Moi aussi je procède ainsi. ;-)
0
Salut!
Ce qu'il y a de sympa a faire c'est aussi d'aller dans une brocante ou magasins d'occases, récuperer un vieux disque dur de 3 a 10 gigas installer xp dessus et qu"an on a un prob grave on switch son gros disque dur principal en esclave et on répare voir récupère les fichies ou documents auquels on tiens sans se prendre la tête....
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
31 août 2007 à 22:18
Bonsoir,

Revenons à nos moutons pour le dvd bootable.
En ce qui me concerne, j'utilise Nero 6...... Il offre la possibilié de créer nu CD bootable (windows ou autre), mais cette fonction n'existe pas pour les DVD, donc il est fort probable que le DVD bootable n'existe pas.

Maintenant ce n'est que mon avis et je ne suis pas un pro, alors les pros, à vous !....
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
31 août 2007 à 22:38
J'utilise nero 6 aussi et il y a bien l'option "dvd amorce" mais le souci c'est qu'il veut une "source de données pour l'image bootable".
Je ne sais pas de quoi il s'agit. Si tu lui donne les fichiers d'une disquette de boot, il les accepte, tu dvd devient bootable mais sur ms-dos !
Or moi je voudrais booter sur l'install de windows XP, comme le cd d'origine...

C'est là que je bloque...

En tout cas, merci quand meme !
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
31 août 2007 à 22:42
pour creer son propre cd windows j'ai aussi utilisé : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm, il y a un pavé sur l'extraction et la recupération de l'image de boot du cd XP pour la réutiliser sur le nouveau cd
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133 > vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
31 août 2007 à 22:47
ok, moi je l'avais utilisé (cette fonction) pour avoir un double de mon cd et ça avait marché. Si tu as raison, il avait donc dû se servir de la source de données du cd original, alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Désolé de vous répondre en retard, mais, mieux vaut tard que jamais!
Pour creer ton cd bootable, il te faut telecharger nlite, ensuite tu copie le contenu de ton cd sur ton dd comme source et tu lance nlmite, le reste, suivant suivant suivant! Fastoche! Tu crees l'iso ensuite tu grave ca!
J'espère que ca aidera.
0
Bonjour,

Créer un CD bootable est une excellente idée.
En particulier si l'on rajoute quelques outils (chkdsk, gparted, fdisk, diskpart, etc...)
Je pense que Nlite pourra t'aider.

Sinon,
La solution alternative est de faire une image de ta partition C: lorsque tu juges ton système sain.

Le principe de l'image est de faire un cliché de toutes tes applications installées et de tes données (si elles sont sur C:) pour les compresser dans un fichier (Exemple : image.gho pour Norton Ghost).

La restauration de ton image en temps varie en fonction de ce qu'héberge ton disque. Tu l'aura compris, plus il y a de fichiers et plus l'image est volumineuse.

Ainsi, si ton disque plante ou est carrément HS tu pourras restaurer tout ton système à partir de cette image. Tu trouveras différents outils prenant en charge ce fonctionnement. Le plus connus est Norton Ghost mais moi perso j'utilise Acronis True Image.

Attention !!
Pour que ton image soit installable sur une autre machine, il faut impérativement qu'elle ait le même processeur, le même controlleur de disque et la même carte réseau que la machine sur laquelle tu as créé l'image.

Crois moi cette solution de restauration est bien pratique.
0
slt just une question:pourè tu me filé le tuto complet ke ta suivi pour créer tn cd trè personnalisé de win xp???
0
si sa peut vous aider , en ce moment dans les kiosques de livre ou bureau de tabac il y a la derniere aparition de kacker ou pirate , , je c plus le quel exactement , ou il sorte les logiciel style ghost nlite et divers petite logiciel pour pouvoir copier l'image de votre disque...la doc et tres bien expliquer ,...
0