Itunes 7: verouillé ???

Fermé
boomerang17 - 31 août 2007 à 19:30
 kume05 - 28 nov. 2011 à 16:13
Salut a tous ! J'essaye d'installer itunes 7 sur mon ordi. Une fois l'installation complètée, itunes ouvre pas et s'est écrit: le fichier itunes library.itl est verrouillé, il se trouve sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour se fichier. Pour info, je suis la seule a utiliser cette ordi et j'a deja eu itunes avant et il fonctionnait très bien (j'ai fait reparer mon ordi et j'ai du tout reinstaller mes programmes). Merci pour votre aide!
A voir également:

18 réponses

Coucou, voila la procédure à suivre :
1) Vas dans "ma musique" puis dans "iTunes"
2) Fais un backup des éventuelles musique que tu as téléchargée légallement et du dossier au cas ou la manipulation ne marcherais pas
3) Supprimes le dosser "iTunes"
4) Lance iTune normalement

Bien à toi,
Laurent CARDON
6
bonjour,

J'ai également un problème avec Itunes et j'arrive pas à le resoudre donc j'ai ABSOLUMENT BESOIN D'AIDE ^^ en fait j'effacais, je modifiais, des fichiers sur

mon ordinateur, j'faisais un peu le nettoyage quoi et quand j'ai voulu mettre Itunes pour synchroniser mon Ipod, il s'ouvrait plus. Alors bien sûr j'ai tout essayé :

restauration de système, désinstallation réinstallation mais rien n'y fait ... toujours le même message d'erreur :

"Le fichier Itunes.itl est verrouillé, il se trouve sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce ficher"

En gros, au lieu que Itunes dépend de ma session il depend maintenant de celle de mes parents, je peux que ouvrir Itunes depuis la session de mes parents

donc comment faire pour qu'Itunes redépend de ma session ?????

merci!!!!!!

PS: j'ai le disque dur C: et D:
3
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 19:36
Salut, tu a conbien de disques dur ?, et si tu en a un seul, as-tu plusieurs sections sur le disque ?
1
je fais comment pour savoir ca moi? Désolé je pas une pro des ordis!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai eu le même problème.

Il s'agit bien de décoché la lecture seule du fichier itunes library.
Petit point de détail, il est pour moi sous windows 7 dans "Musique" depuis le menu démarrer, et non "Ma musique" situé dans mes documents.
1
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 19:46
Pas grave :D Regarde dans poste de travail apres regarde conbien tu as de lecteur, un lecteur c'est soit A:, B:, C:...--
Si ta voix n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi ...
0
ok il y a C et D. et Merci pour ton aide!
0
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 19:51
ok donc quand tu clique sur le lecteur D: est-ce qu'il te dit insérer un disque ou tu arrive quelque part ?
0
ll me demande simplement d'inserer un disque.
0
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 20:08
Ok donc on sait que tu n'a juste qu'un disque dur, maintenant, réessaie de télécharger itunes en ayant crée un dossier spécial dans Mes documents
0
ok et j'enregistre itunes dans le dossier Mes documents?
0
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 20:32
Voilà c'est ça dis moi ce que ça donne après
0
boomerang17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 20:39
Ca change pas grand chose...il me demande de redemarrer mon ordi pour que les nouvelles données sont prises en considération.
0
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
31 août 2007 à 20:50
donc redémarre et vois ce qu'il te dit
0
boomerang17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 21:06
ca remarque la même chose que la première fois que J,ai essayé de l'installer.
0
boomerang17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 21:34
désolé je dois partir...merci quand même ! ;)
0
bonjour !
Quand j'ouvre i-tunes sa me dit que le fichier librairy .itl est vérouiller comme l'autre personne !
Quand j'ouvre mon disque D , sa me dit pas d'inséré quelque choses
0
J'ai eu le même problème avec le message plus que desesperant qui s'affichait.

depuis peu, windows 7 me demandait les autorisation requises pour accéder à mes dossiers musiques et je n'arrivais pas à lancer itune. et puis j'ai ouvert le dossier "itune" dans "ma musique" j'ai autorisé l'accès en cliquant sur continuer, après j'ai cliqué sur un des fichier librery et itune s'est lancé normalement!
Voilà Voilà en esperant que cela aidera certains
0