Menu

Faire une fiche d'inventaire

Jolie - 10 nov. 2017 à 08:45 - Dernière réponse : funnycat 141 Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention
- 11 nov. 2017 à 23:49
Bonjour,

Je voudrais savoir comment gérer ma supérette, comment faire un bon inventaire.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

contrariness 11991 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 15:10
0
Merci
Bee y'a pas de secret.. faut le faire en comptant les articles dans le magasin... puis en valorisant avec le prix d'achat ce qui donnera la valeur du stock.

Ensuite on compare le resultat avec le stock qui est indique en comptablite.. La difference, sera portee dans le compte "variation de stock"...

Le stock "physique" est souvent inferieur au stock comptable a cause des vols, ou des articles vendus sans facture...
Commenter la réponse de contrariness
funnycat 141 Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 23:49
0
Merci
Bonjour.
Je confirme le message précédent expliquant qu'il faut faire un suivi dans un tableau. Pour vous aider, voici une fiche d'inventaire à remplir simplement : https://fr.organilog.com/1684-fiche-gestion-stock/

Il y a plusieurs colonnes dans ce modèle de fiche :
- Date
- Référence produit*
- Quantité reçue
- Quantité sortie
- Quantité en stock
- Quantité commandée
...

Cela vous permettra d'avoir une vision globale pour votre inventaire.
Commenter la réponse de funnycat