Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer

Résolu/Fermé
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 9 nov. 2017 à 17:26
 claudiusleromain - 18 nov. 2017 à 15:45
Je suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer.
La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséquence) la fonction "imprimer" est aussi en grisé, donc sans ^possibilité d'action.
Merci de venir à mon secours, j'ai du faire une fausse manoeuvre. ( j'utilise un Mac.
Avec mes remerciements.
très cordialement.
Claudius
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 nov. 2017 à 20:57
1) Si tu étais en train de saisir une donnée ou une formule dans une cellule, fais [Entrée] pour la valider.

2) Fais Enregistrer sous et donne un autre nom à ton fichier.

3) Vérifie si ça marche ...
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
10 nov. 2017 à 13:49
Bonjour Raymond,
Malheureusement je suis figé sur ce tableau dont évidemment la dernière opération a été enregistréecomme pour chaque entrée. C'est ensuite quand j'ai voulu cliquer sur le symbole "enregistrer"dans la barre des tâches que rien ne peut se faire dans la mesure ou cette fonction est en grisé aussi bien que "imprimer" quand je clique dans fichier ( je ne vois pas ce que j'ai pu faire de pas conforme. Je souhaiterais faire une prise d'écran, mais je ne pense pas cela possible dans Ccm.
On en est là.
A plus, merci de m'avoir répondu.
Claudius.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
11 nov. 2017 à 05:30
Pas possible ? On en fait tous les jours, des captures d'écran ! En voici une : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985149-centrer-3-blocs-sur-2-lignes#1

Et pour la mettre à notre disposition tu as plusieurs solutions, dont celle-ci
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
claudiusleromain
18 nov. 2017 à 15:45
Bonjour,
Mon problème est résolu en appelant Microsoft. J'étais sans le savoir sur une version d'essai d'office 365 qui était obsolète ( bien que j'avais renouvelé l'abonnement.
merci tout de même.
Claudius.
0