Age of empire 3

Fermé
alleliatiss Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 18:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 nov. 2017 à 22:18
Bonsoir,
Je suis actuellement sous windows 10 en 64bits, j'ai essayé de rejouer à aoe3 qui était déjà installé sur mon ordinateur via daemontools et là, impossible de jouer.
Le message est le suivant, le programme à cessé de fonctionner.
J'ai donc essayé de changer le mode de compatibilité, je les ai tous fait, aucun ne passe.
J'ai passé au peigne fin l'intégralité de mes périphériques pour voir s'ils étaient à jour, tout niquel.
J'ai enfin téléchargé la dernière version de directX, le tout sans plus de résultats.
Est il possible, concevable, que je ne puisse pas jouer à un "ancien" jeu sur un ordinateur récent en i5 ?
d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
3 nov. 2017 à 19:23
Bonsoir,

Si vous aviez acheté le jeu, nous aurions pu vous aider. Mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Bav.
0
alleliatiss Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 22:06
Cher Monsieur,
Je ne suis pas là pour avoir un jugement mais pour une aide appropriée.
Pour votre gouverne, j'ai acheté ce jeu sur la plateforme steam pour un montant qui approchait les 30 euros, malheureusement, celui ci n'a pas fonctionné, au départ pour un soi disant pb de compatibilité et après moult recherches sans succès pour me dire que le pb devait venir de mon ordinateur, ce qui a abouti a un remboursement. C'est ainsi que j'en suis arrivé à passer par daemon tools.
Mais bon, merci quand même.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > alleliatiss Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 22:18
Malheureusement,

CCM n'ayant pas vocation à aider à la contrefaçon numérique, nous n'aidons en aucun cas les personnes qui utilisent des versions crackées ou obtenu par des voies ou procédés illicites.

Ce n'est pas là un jugement, mais le respect de la loi. Les intervenants, tout comme le forum peuvent être considéré comme des complices, dès lors qu'ils fournissent une aide pour obtenir et utiliser des logiciels de cette manière.

Quant au fait que tu rencontres un problème, après avoir installé le jeu, il fallait vérifier qu'il soit bien à jour et patcher, afin de s'assurer qu'il fonctionne correctement.

AoE 3 fonctionnant très bien sous W10, puisque j'y joue sur ce même système sans aucun mal, par contre je possède les versions originales en CD...
0