Regroupement dans excel

Résolu/Fermé
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 13:59
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 11:33
Bonjour a toute et tous,

Je voudrais faire un regroupement de mots dans une colonne qui me définisse combien de période il y a au total

exemple :
Colonne A
Ligne 1 : malade
Ligne 2 : malade
Ligne 3 : Cellule vide
Ligne 4 : Malade
Ligne 5 : Cellule vide
ligne 6 : Malade
Ligne 7 : Malade

Donc de 1 à 2 = un groupement
Donc de 4 = un groupement
Donc 6 et 7 = un groupement

Total 3 groupements

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 oct. 2017 à 14:08
Bonjour

En B1 mettre 1
En B2 la formule :=SI(A1="";MAX($B$1:B1)+1;"") à étirer ensuite vers le bas
Le nombre de période est donnée par =MAX(B:B)

Cdlmnt
Via
0
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
26 oct. 2017 à 14:20
Merci pour la rapidité de l'aide
comment puis je attacher un fichier excel pour un exemple

Merci
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703 > dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
26 oct. 2017 à 14:25
Tu postes ton fichier sur cjoint.com, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
0
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 > via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
26 oct. 2017 à 14:34
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703 > dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
26 oct. 2017 à 15:00
Un peu différent car il peut y avoir plusieurs périodes dans une même semaine apparemment
https://www.cjoint.com/c/GJAm6YvAzF6

Cdlmnt
Via
0
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 > via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
26 oct. 2017 à 15:10
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
26 oct. 2017 à 14:38
Bonjour.

Solution 1 :
- Tu insères une première ligne VIDE
- En B2 tu saisis la formule
=SI(A2="";NBVAL(A1:A$2)-SOMME(B1:B$2);"")

que tu recopies vers le bas.

Solution 2 :

- Tu utilises l'outil
DONNEES/Sous-Total
0
dominique4140 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
26 oct. 2017 à 14:53
Merci de votre réponse, mais cela fonctionne bizarrement je vous envoyé une copie du fichier

https://www.cjoint.com/c/GJAm1LJ276V

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
Modifié le 26 oct. 2017 à 15:15
Bonjour Dominique.

Je ne vois pas comment ça pourrait bien fonctionner, vu que ta demande initiale ne correspond en rien à ton fichier réel !

Reprends le fichier que tu as joint au post 7, et renseignes à la main, pour les 43 premières lignes, les résultats qu'Excel devrait calculer pour toi.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0