Stockage : plus de mémoire utilisée que disponible

Fermé
Niooko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 01:22
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 oct. 2017 à 10:25
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro (retina, mi-2014) version 10.9.5 et je me retrouve aujourd'hui avec des problèmes de mémoire de stockage.

Lorsque j'affiche le détail du stockage sur le disque (À propos de ce mac/Plus d'infos...), je me retrouve avec 3,42 To de mémoire utilisée par les applications alors que je n'ai que 120 Go de mémoire de stockage. Cela est donc impossible...

J'ai donc supprimé un fichier volumineux (League of Legend, ~12Go) lorsque mon disque était vraiment saturé. Cela a bien libéré 12 Go de mémoire au total, la jauge de mémoire pour les applications a diminué mais il reste tout de même 3,42 To de mémoire utilisées par les applications...

Je ne sais donc pas si c'est juste une erreur d'affichage, ou si cette part de mémoire est vraiment utilisée par les applications.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Je commence vraiment à désespérer, je supprime des fichiers à droite à gauche mais ça ne change pas grand chose évidemment...
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
22 oct. 2017 à 10:25
Bonjour,

Tu peux déjà commencer par appliquer les recettes suivantes:
- Onyx
- La ré-initialisation de l'unité de gestion
- Démarrage extensions désactivées
- Démarrage et réparation à partir de la partition de secours
- Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck -fy
qui sont décrites ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite

Ritchi
0