Changer d'URL sur son site WordPress

Fermé
Jeffouille - 16 oct. 2017 à 23:54
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 oct. 2017 à 07:11
Bonjour,

j'ai actuellement un site héberger chez 1&1 ainsi qu'un nom de domaine acheter et héberger chez Wix. Je voudrais donc utiliser mon nom de domaine acheter sur wix pour mon site wordpress, j'ai tenté de changer le lien dans la bdd mais cela n'a pas fonctionner.
y'a t'il des choses a changer dans les dns du nom de domaine ou des choses comme ça ?
Merci de vos réponses et bonne journée



A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 oct. 2017 à 07:11
Bonjour

Il faut d'abord changer les dns de ton ndd en utilisant les informations fournies par 1&1 . Je ne connais pas wix pour préciser la marche à suivre mais tout doit être expliquer sur leur site

une fois que le domaine pointe bien vers ton compte 1&1 (entre 24 et 48 heures d'attente pour que le changement soit pris en compte), il faut aller dans l'administration de wordpress =>menu réglages=>général et modifier l'adresse web de wordpress(url) et l'adresse web du site (url) en y mettant le ndd et rien d'autre (si tu as un plugin de cache, désactive-le avant de faire la manipulation).

pour finir, va dans le menu réglages=>permaliens et coche n'importe quel réglage que tu n'utilises pas, enregistre puis coche à nouveau le réglage des permaliens souhaité et enregistre une dernière fois afin de réinitialiser les permaliens.
il ne te restera plus qu'à vérifier que tout fonctionne en particulier dans les images et les liens insérés manuellement avant de remettre le plugin de cache

1