Payer par carte de crédit avec un calendrier de réservation

Fermé
Maxlnd19 - 10 oct. 2017 à 11:31
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 oct. 2017 à 16:33
Bonjour,

Je crée un site wordpress pour la première fois, et j'ai installé un plug-in "Booking calendar". C'est un calendrier de réservation qui permet de réserver en ligne le nombre de nuits que l'on souhaite. Le calendrier calcule le prix automatiquement après la sélection (2 nuits = 200€, 3 nuits = 300€ etc). Le problème est que le calendrier propose une solution de règlement uniquement par paypal et pas par carte de crédit. Je cherche donc un moyen de pouvoir intégrer un module de paiement par carte de crédit, mais je ne sais pas si c'est possible car le total à payer va évoluer selon le nombre de nuits, ce n'est donc pas un coup fixe.

D'avance merci pour votre aide,

Maxime.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 oct. 2017 à 11:56
Bonjour
paypal agit seulement comme intermédiaire et permets le paiement par carte bancaire sans que ton client ait besoin de compte chez eux par contre je suppose qu'il t'en faudra un.
je doute que tu puisses proposer un module bancaire dans le plugin, en tout cas je n'en vois aucune mention mais tu peux toujours faire une demande via le support sur la page wordpress du plugin
0
Merci pour ta réponse !

J'ai contacté le support et effectivement il n'est pas possible d'intégrer un module de paiement par carte de crédit.

Mais du coup, si j'ai bien compris le client pourra payer par carte bancaire grâce à paypal même s'il n'a pas de compte paypal, et l'argent arrivera sur mon compte paypal ? Ce n'est pas un problème si je dois me créer un compte paypal, je craignais juste que les clients doivent aussi en créer un et donc provoquer chez eux une forme de réticence.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Maxlnd19
10 oct. 2017 à 16:33
c'est exactement cela ! par contre n'utilisant pas paypal, je ne sais pas comment cela fonctionne exactement donc le mieux c'est de les contacter
0