[Sauvegarde SQL] Sauvegarde Auto + FTP

Résolu/Fermé
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 30 août 2007 à 17:47
 Marty - 16 févr. 2011 à 22:07
Bonjour à tous !

J'ai fais des recherches sur internet, et je suis arrivé sur un site qui s'appelle Webcron et qui à le même effet qu'un cron en local sur une page web sur le net...
Il me suffit donc d'indiquer au site de visiter un page qui sauvegardera automatiquement ma base de donnée, le problème, c'est que j'aimerais que la page en question m'envoie la sauvegarde par mail à chaque fois, est-ce possible? Car en cas de Crash, ou de Defacing, les fichiers sur le FTP seront quand même effacés, ce qui incluera les sauvegardes :/

D'ailleurs, j'ai une 2e requète, j'aimerais faire pareil pour les fichiers du FTP, mais si possible, une page qui compresse le tout que je téléchargerais manuellement (47 Mo environ)... De cette manière, chaque semaine un fichier compréssé est crée contenant les fichiers du FTP ainsi qu'une sauvegarde de la base de donnée, pratique en cas de visite d'un Lamerz -_-'

Merci beaucoup, le plus important est l'envoie de la base de donnée par mail, je vous envoie le script que j'ai déjà, si vous pouvez apporter des modifs, ou me dire quoi faire...

Lien PasteBin: http://pastebin.ca/675847

Encore merci, et à plus tard !
A voir également:

9 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 17:52
Pour la sauvegarde FT c'est simple avec un script bat cela est tout à fait possible.

Tu peux récupprérer tes données dans un fichier avec ce script, puis tu compresses ce fichier via une ligne de commande.

C'est assez simple à réaliser.

Loup.
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
31 août 2007 à 17:36
Okay...

Mais comment faire ? Est-ce que je peux vraiment utiliser un batch qui compressera mes fichiers sur un FTP distant ?
Je veux dire, chez free, je sais pas si on peut executer du Batch ^^
Sinon, pouvez vous m'indiquer les commandes à executer SVP ?

Ensuite, personne ne sait comment intégrer l'envoi de mail sur mon Script svp ^^ ?
Au pire, si quelqu'un peu me proposer un autre script, je prends, pourquoi pas :D



Merci à tous !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 août 2007 à 19:54
" Est-ce que je peux vraiment utiliser un batch qui compressera mes fichiers sur un FTP distant ?
Je veux dire, chez free, je sais pas si on peut executer du Batch ^^ '"


Non tu ne m'a pas compris, le batch sera a exécuter de chez toi. Il est très simple de faire un bacth qui prend en entrée un fichier de commandes ftp, et qui les exécute tout seul.

Je vais chercher, j'ai déjà fait un truc de ce style pour le travail pour récupérer des fichiers distants.

Pour ta base de données, n'y a t-il pas la commande sql "export" qui te permet d'exporter ta base sous un nom de fichier quelconque?
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
2 sept. 2007 à 01:51
Pour ta base de données, n'y a t-il pas la commande sql "export" qui te permet d'exporter ta base sous un nom de fichier quelconque?

Si si, biensur, mais pas a partir de mon script... En fait, le script sauvegarde et compresse la BDD, j'aimerais simplement lui ajouter l'envoie en fichier joint par mail ^^

Il en existe tout fait sur le net, mais j'arrive pas a isoler la partie "Envoie par mail"...

Voila mon script: http://pastebin.ca/675847


Merci Merciiiii...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
5 sept. 2007 à 16:51
Arth ???

Personne ne peut m'aider ? :-(
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 sept. 2007 à 20:09
Bah si ce que je t'ai proposé te va je peux t'aider pour ca.

j'ai retrouvé comment on fait :

déja les lignes dans le bat de lancement sont les suivantes :

ftp -d -s:cmmandesftp.txt serveur_distant

tu lances ftp en passant en paramètre le fichier commandesftp.txt ce qui va exécuter toutes les commandes ftp données dans ce fichier txt.

Exemple si le fichier contient:

login // a remplcaer par ton login
password // a remplacer par ton mot de passe

lcd /
pwd
disconnect
bye

Les commandes successives ci-dessus vont être exécutées, et si ton login est toto et ton mot de passe toto alors le fichier sera:

toto
toto
lcd /
pwd
disconnect
bye

Ceci n'est qu'un exemple, après il suffit de définir les commandes à exécuter pour récuprer ton fichier. Ce que j'utilise pour récupérer un fichier correspond à:

login
password

lcd C:\recuptftp //a modifier selon la ou tu veux le récupérer sur ton disque
pwd
binary
cd /dossierdudesfichiers
get monfichier
disconnect
bye

Voila donc d'un coté il y a le bat avec la commande pour lancer ftp, de l'autre le fichier txt qui contient les commandes ftp à exécuter.

Loup.
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
6 sept. 2007 à 20:46
Oui, merci c'est sympa...

Mais n'existe t'il pas un script qui permettrait de compresser en un ZIP la base de donnée régulièrement ?

Que ce soit en remplacant l'archive précédente et tout ?

STP... Au fait, j'ai réussi a fusionner 3 scripts ensemble pour la sauvegarde SQL et récup par mail... Je communique la solution plus tard... Merci pour ton aide Arth ^^
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
13 oct. 2007 à 10:18
Il faut utiliser un script classique et le site Webcron.org qui se chargera de lancer le script à intervalles régulier...
0
Il serait aussi probablement possible d'utiliser un logiciel comme SyncBack en lui indiquant de synchroniser la source et la destination. Il y a pas mal de paramètres qui devraient te permettre de tout configurer. Moi je fais cela entre mon poste de travail et mon espace de stockage en ligne STOCKLii ( https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/ ) mais puisque c'est une connexion FTP, je pense que ça va marcher pour toi aussi.
0