Que pensez-vous de Karpersky anti-virus 7 ?

Résolu/Fermé
chantal - 30 août 2007 à 16:01
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 28 juin 2008 à 16:34
Bonjour,
que pensez-vous de karpersky 7 ?
j'avais Karpersky 5 et j'en étais très contente. Ma licence est arrivée à expiration. Je l'ai renouvellée sur internet. J'ai donc maintenant la version 7. Cette version est très compliquée, il y a une notice de 250 pages, des nouvelles analyses à faire. Enfin mon ordinateur est constamment en train d'analyser quelque chose, ce qui ralentit énormément le débit. Pendant l'analyse de rootkit, l'ordinateur est tellement lent que l'on ne peut plus s'en servir, il faut 20 mm pour changer de cession et en plus cette analyse dure très longtemps.Toutes ces analyses sont-elles vraiment utiles ? Des menaces ont été découvertes mais je n'arrivais pas à les supprimer.
Avec la version 5 je ne faisais q'une analyse générale toutes les semaines la nuit et je n'ai jamais attrapé de virus.
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un.
A voir également:

9 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
30 août 2007 à 16:13
Bonjour
J'utilise cet antivirus depuis la version 4 et je pense personnellement qu'il n'y en à pas de meilleur( avis personnel)
Je suis passé à la version 7 depuis une semaine et je n'ai pas remarqué de différence avec la 6.
J'ai remarqué qu'il faut décocher l'analyse automatique du poste de travail. Je fais une analyse tous les 15 jours et il m'a toujours détecté et éradiqué tous les virus. Si il détecte un virus pendant l'utilisation de l'ordinateur il déclenche automatiquement une analyse qu'il est possible d'arreter en appuyant sur le bouton stop.
Je n'ai laissé en automatique que l'analyse des objets de démarrage. Il faut mettre toutes les autres analyses en déclenchement manuel (dans le panneau de configuration)
Personnellement il ne ralentit pas mon ordinateur sauf bien sur en cas d'analyse du poste de travail. Mais comme cela se fait la nuit pas de problèmes.
Je pense que la lecture complète de la notice d'utilisation n'est pas utile, il suffit d'aller voir le panneau de confiiguration et l'on s'y retrouve trés facilement.
Voila ce que je peux dire.
0
Je suis sur VISTA depuis 1 mois = même probléme qu'avec XP
CONCLUSION: du temps, de la lourdeur
Cherche aussi "combines"
sincéres salutations et courage
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
30 août 2007 à 16:32
Il est vrai qu'il ralentit un peux l'ordinateur au démarrage, pendant le temps de l'analyse des objets de démarrage, mais chez moi cela ne prends que 3 mn. Ensuite il se fait oublier.
Mes paramétrages:
Tout est en protection maximal.
Je n'ai pas coché l'analyse des scripts
Les analyses sont en mode manuel
Mises à jours automatiques toutes les 2 h
0
trop bien car je ne plus pratiquement plus travailler depuis sont installation que vous m'avez recommandé.
pour rentrer sur internet et sur ma boite e-mail, je suis obligé systématiquement de me suspendre la protection de KARSPERSKY.
c'est un vrai calvaire de payer un tel produit et d'être en permanence obligé de le déconnecter pour travailler.
que devient ma protection dans ses moments là ??
et si je suis infecté par un virus dans ces moments là, je vais aller me plaindre à qui compte tenu que c'est moi qui débranche votre logiciel.
c'est un fou qui se tape sur la tête avec une grosse pierre et qui dit a son entourage qu'il est tellement mieux quand il s'arrête de taper.
merci de vos conseils si vous en avez pour résoudre mon problème.
AS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE DEMANDE CODE D'activation kaspersky 7
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 juin 2008 à 14:46
Psstt DJAMEL tu veux un code, c'est par ici le bon plan code kaspersky 7
ça à marché ?
Pour moi, c'est impec ;)

NB : Astuce crée par irongege
0
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 15:04
Bonjour a tous,

Eh oui... Kaspersky est un bon antivirus, mais il consomme... du temps et des ressources systeme... moralité il y a des personnes qui desactivent leur AV pour pouvoir travailler... c'estqd meme un comble !!

D'autres personnes ont choisi de changer de produit pour garder la performance ET pouvoir continuer a se servir de leur Pc... c'est le choix que j'ai fait avec Nod32 (ou plutot Smart Security, le bundle Nod32 avec Firewall)...

C'est un reve cet Antivirus... le meilleur investisement logiciel que j'ai jamais pu faire :-)

Pour plus d'infos : http://www.sprintvision.com/eset-smart-security.htm

Bon surf a tous...
Joe
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 juin 2008 à 15:38
L'avis de professionnels concernant le ou les meilleur antivirus se trouve plus sérieusement Astuce/Faq ccm ici
bonne lecture à tous ....
0
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 16:00
Mais... mon avis est on ne peut plus serieux...

Joe
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 juin 2008 à 16:15
humm, tu as surfé sur le lien en question de professionnels => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11572 quel est le meilleur anti virus

Tu verras un changement d'orientation..

Je réitére mon message, je l'avais dis sur un autre topic similaire à celui-ci anti-virus ?

Il n'y a que les professionnels qui sont compétant en la matière aprés de longue rechercher et travail pour affirmer quel est le meilleur anti-virus..

Pas nous... il est vrai que Nod s'en sort bien, mais appuyer ses remarques avec des liens ou comparatifs, c'est mieux non ?
0
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 16:27
Absolument, c'est ce que j'essaye d'expliquer aux gens...

il y a des labos independants qui soumettent des batterie de tests aux differentes moutures des produits logiciels... c'est leur metier... pourquoi ne pas leur faire confiance ?

Nod32 a recu sa 50eme recompense au Virus bulletin...
et a ete primé meilleur Av de l'annee 2006 et 2007 par AV-Comparatives...
... plus toutes les éloges qu'on peut lire sur ce produit...

+++ le fait que ca fait maintenant 4 ans que je tourne avec.... ;-)

...et je ne parle pas que de la forme (bien que l'interface soit bien agreable en v3)...

...et objectivement pourquoi ne pas l'essayer tout simplement en version d'evaluation... et se convaincre soit-meme

@+
Joe
0
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 16:34
Vu le lien... mais il manque des labos... comme le VB100% !!

+ les versions des logiciels testés

@+
Joe
0