Choisir un répéteur WIFI

Fermé
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 oct. 2017 à 19:25
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 8 oct. 2017 à 10:42
Bonjour à tous,

J'ai ma livebox dans un bureau situé au fond de la maison, connectée en Ethernet sur 3 pc avec cables Ethernet donc. Le soucis, j'un un ordi connecté en wifi sur ma télé, et lorsque je regarde des vidéos du net sur ma télé, ça rame, ça stop sans arrêt bref, j'ai pensé à installer un répéteur wifi, seulement il en existe des tas !!! lequel choisir sachant que ma libebox se trouve à environ 20-25 mètres de ma télé. L'ordi sur la télé se trouve juste a coté. J'ai pensé à ce modèle, mais je n'y connais rien, si quelqu'un peut me conseiller ce serait super !! merci à vous !!
https://www.amazon.fr/Netgear-EX3800-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wi-Fi-AC750/dp/B00WJGPUB2/ref=sr_1_6_sspa?ie=UTF8&qid=1506964532&sr=8-6-spons&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi+TP-Link+RE355&psc=1



A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
8 oct. 2017 à 10:42
Bonjour,

Avant toute chose, et comme vous avez choisi ce produit (excellent), voici ce que dit le constructeur :

"téléchargez l'application WiFi Analytics (Statistiques Wifi) de NETGEAR pour tester la puissance du signal Wifi dans toute votre habitation afin d'identifier les zones où la couverture est la plus faible.......
L'application WiFi Analytics vous permet également d'optimiser votre réseau domestique en vérifiant l'état de votre réseau, la puissance de votre signal et en identifiant les canaux Wifi les moins encombrés ou perturbés..."