Fond noir sur InDesign : possibilité en PDF ?

Fermé
Alex - Modifié le 25 sept. 2017 à 18:44
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2017 à 20:06
Bonjour à tous !

Pour faire court (je vais essayer), je prépare un book avec des images et du texte. Il fait une 20aine de pages. J'ai modifié le [papier] dans nuancier afin de transformer le fond en un beau noir (100 noir, 50c, 50j, 50m). Le texte est en Blanc.
J'exporte tout ce beau dossier enfin terminé, plusieurs fois (parce que j'ai l'impression que ça vient de ma stupidité devant cet écran), mais le fichier PDF ressort automatiquement sur fond blanc.
J'avoue avoir un petit peu la flemme de créer un rectangle noir sur une page, le positionner en arrière-plan, le copier-coller, le repositionner en arrière-plan, et réitérer l'opération une 20aine de fois.
Certes j'ai la flemme, mais je pourrais le faire... A moins que vous n'ayez une solution miracle s'il vous plaiiiiiit ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 sept. 2017 à 20:06
Vous pouvez vous simplifier la vie en placant votre fond noir sur une page de gabarit (menu "page" ou en bas a gauche de la fenetre).

Si vous desirez une page sans fond noir, vous creez une autre page de gabarit qui n'aura pas ce fond noir..

Les gabarits s'applique dans la palette des pages (drag and drop)
0