Impossible de télécharger les bons de retour Rue du Commerce

CatZ75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 10:47
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 sept. 2017 à 11:38
Bonjour,
J'ai déjà lu ce problème sur ce forum. J'ai reçu un téléphone via Rue du Commerce. Il ne me convient pas, je voudrais le retourner. J'ai fait toute la procédure, mais au moment de télécharger l'étiquette et le bon de retour, c'est impossible. Le lien est "mort", retour à la page d'accueil. J'ai bien reçu un mail de Rue du Commerce avec les liens à télécharger, mais même souci. Idem sur mon profil dans "suivre mes retours". Toujours le même lien vers ... la page d'accueil. Ma demande de retour a bien été enregistrée (n° 2268141), commande je peux faire ? RDC m'annonce un délai de 14 jours pour retourner mais si cela reste en l'état, je ne pourrais rien faire. J'ai déjà pas mal commandé sur ce site, c'est très sérieux en terme de suivi. Par contre, j'espère que ce n'est pas une astuce pour bloquer les retours et décourager les clients... Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
10 sept. 2017 à 11:32
Bonjour

Ne s'agit il pas d0'une imprudente commande passée à un 'reconditionneur' via le Market Place?

Autrement dit QUI est le vrai vendeur? Normalement c'est avec celui ci qu'il faut traiter , sauf si les CGV en disposent autrement? Que disent les CGV au sujet des retours ( pour cause de rétractation) vers un vendeur indépendant?

Le conseil pour le futur est de soigneusement éviter les divers Market Places sources de litiges assez obscurs.

A+
0
CatZ75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 12:08
Bonjour,
Non c'est bien une commande identifiée Rue du Commerce et justement pas via la Market Place.
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
10 sept. 2017 à 14:46
Re:

Ouf.. Le droit français s'applique..

Le délai de retour (14 jours) annoncé par RdC est stipulé par le Code Conso Art. L 221-23 (Rétractation..) . Encore faudrait il que le Client dispose des éléments permettant de le faire.

Soit tu obtiens les infos rapidement. Retente sur le Compte Client (Bug temporaire?)

Soit tu envois une LRAR à RdC demandant de te les communiquer (Ce qui te 'couvre' en cas de dépassement des délais). Ré affirme ta volonté de rétractation (C.C Art. L.221-18)

Les frais de retour sont normalement à la charge du Client.

A+
0
CatZ75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 23:43
Bonsoir, merci pour ces conseils ! j'ai retenté d'aller sur le site Rue du Commerce et je n'arrive toujours pas à télécharger les bons de retours...
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
11 sept. 2017 à 11:38
Re:

Mystère.. Reste la LRAR expliquant l'impossibilité d'agir via le site..

A+
0