Time Machine et Fragmentation sur plusieurs disques

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 23:54
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai fait une Sean Connery : j'ai cliqué sur FORMATER sur mon disque dur externe qui contenait plus de 10 ans de photos autour du monde. Impossible de faire retrouver la mémoire au disque car le fichier était une bibliothèque format Aperture sur du NTFS (migration du PC vers le mac)...

Aujourd'hui mon MBP a près de 8 ans et je souhaite changer son disque dur traditionnel pour un SSD car je pense que celui-ci peut me claquer entre les doigts à tout moment vu son âge et ses nombreux voyages (sac à dos, transports en commun, soute à bagage, moto, etc.).

Je suis donc prêt à franchir le pas en réinstallant le système sur un SSD tout neuf et je souhaite pouvoir bénéficier de Time Machine pour réinstaller depuis la future copie : programmes, préférences, accessibilité, documents, etc.

Jusque là, je maîtrise.

Par contre, ce que je ne sais pas faire c'est fragmenter la sauvegarder Time Machine sur plusieurs disques au cas où un tombe en panne.

Est-il possible de mettre la sauvegarde Time Machine sur un NAS ?
Comment faire pour récupérer une sauvegarde Time Machine depuis le nouveau SDD qui se trouvera sur le NAS ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:34
Bonsoir,

Par contre, ce que je ne sais pas faire c'est fragmenter la sauvegarder Time Machine sur plusieurs disques au cas où un tombe en panne
.


Il na faut pas fragmenter une sauvegarde Time Machine. Par contre on peut envisager la sauvegarde Time Machine sur un ensemble de disque en RAID 1

Cela dit, on peut aussi tout simplement avoir un disque externe Time Machine, que l'on clonera de temps à autre sur un autre disque externe. Ç sera moins couteux qu'un ensemble RAID.

On peut évidemment mettre Time Machine sur un NAS, mais ce NAS lui même n'est également qu'un simple disque dur susceptible de tomber en panne également.

Comment faire pour récupérer une sauvegarde Time Machine depuis le nouveau SDD qui se trouvera sur le NAS ?


là, je n'ai pas compris la question... le nouveau SSD se trouvera sur le NAS ??

0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:45
Effectivement, RAID/NAS c'est pas la même chose ... Il y a eu une perte d'information entre le cerveau et le clavier :-)
Je voulais bien sûr parler de RAID !

Bref, une idée ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:48
Pour paramétrer un RAID, Apple donne cette aide :
https://support.apple.com/kb/PH25871?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

perso. Je n'ai pas testé...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:54
OK, je vais passer au Genius Bar demain matin histoire de prendre conseil, en espérant ne pas tomber sur le zigoto de la dernière fois qui essayait plus de me vendre des produits que de discuter technique :-)
0