Modifier une page présente dans plusieurs documents Word.

Résolu/Fermé
tguerin - 31 août 2017 à 10:53
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2017 à 22:53
Bonjour à tous,

Je cherche une solution informatique sans savoir si elle existe.
Je suis prof et j'ai tous mes cours sur différents documents Word (un doc. par classe). Or, j'utilise certains cours pour plusieurs classes. Du coup, je copie/colle ces pages. Mais chaque année, j'améliore ces cours, je les modifie en sortant de classe. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je modifie le cours "Histoire de la publicité" dans mon document "BTS design", cela modifie également le même cours "Histoire de la publicité" dans mon document "BTS graphisme", et dans "BTS communication", etc.
Une sorte de connexion plutôt qu'un simple copier/coller. Sinon, en sortant du cours de BTS graphisme, j'ajoute un pluriel oublié dans le texte, et en sortant du BTS design j'ajoute un exemple, mais le pluriel reste manquant dans BTS design et l'exemple absent dans BTS graphisme.
C'est compréhensible ?
Je prends toute idée !
Bonne journée,

TG

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 août 2017 à 13:43
Bonjour,

Sur Winword, il faudrait créer ces pages dans un fichier à part, et chaque document aurait un lien vers ce fichier à part. Un document peut être constitué de différents liens vers différents fichiers indépendants.

Ensuite il suffirait de modifier le fichier d'origine pour que tous les documents qui en dépendent soient également modifiés.

Je n'en dis pas plus car a priori tu es sur Mac, et que beaucoup de choses possibles sur Windows ne le sont pas sur Mac.

m@rina
0
Bonjour M@rina,

L'idée est intéressante mais je bloque à deux niveaux :
1) Il faudrait que je renvoie vers la page x de tel document, or je ne parviens qu'à renvoyer vers "tel document", qui s'ouvre en entier. Est-ce possible, ou faut-il que je crée une centaine de documents qui ne comportent chacun qu'un cours ?

2) Je ne sais pas comment faire pour que mon cours lui-même s'affiche. Lorsque je fais "insérer un lien hypertexte", on me propose "Texte à afficher : ..." et je ne sais pas comment dire que je veux que s'affiche le texte lui-même. Mon but n'étant pas d'avoir dans mes dossiers de cours des raccourcis cliquables mais d'y avoir l'intégralité du cours (à jour) qui s'affiche. Et que je puisse imprimer pour aller donner le cours. Une sorte de document partagé pour travail collaboratif. Mais tout seul...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
31 août 2017 à 17:10
Bonjour tguerin.

Ce que m@rina t'a décrit au post #1, c'est le principe de fonctionnement "Document maître/Sous-documents", parfaitement expliqué ici ...

à ta question 1 ma réponse est "NON, ce n'est pas possible ; il faut effectivement créer de multiples sous-documents".

à ta question 2 ma réponse est " OUI, c'est bien ce que tu obtiens ! "

Cordiales salutations à toi et à m@rina.
0
Bonjour. Merci ! Du coup, j'ai du boulot, mais j'ai ma solution.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 août 2017 à 22:53
Bonjour

Je rectifie :

Je ne parlais pas nécessairement de la fonctionnalité document maître.

Par ailleurs, Il est tout à fait possible d'avoir un seul document et des liens vers des parties de ce doc. Il suffit de les marquer par des bookmarks, et d'utiliser des liens avec un champ INCLUDETEXT et le nom du bookmark. Tout ça pour Windows.

m@rina
0