Modifier une page présente dans plusieurs documents Word.

Résolu/Fermé
tguerin - 31 août 2017 à 10:53
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2017 à 22:53
Bonjour à tous,

Je cherche une solution informatique sans savoir si elle existe.
Je suis prof et j'ai tous mes cours sur différents documents Word (un doc. par classe). Or, j'utilise certains cours pour plusieurs classes. Du coup, je copie/colle ces pages. Mais chaque année, j'améliore ces cours, je les modifie en sortant de classe. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je modifie le cours "Histoire de la publicité" dans mon document "BTS design", cela modifie également le même cours "Histoire de la publicité" dans mon document "BTS graphisme", et dans "BTS communication", etc.
Une sorte de connexion plutôt qu'un simple copier/coller. Sinon, en sortant du cours de BTS graphisme, j'ajoute un pluriel oublié dans le texte, et en sortant du BTS design j'ajoute un exemple, mais le pluriel reste manquant dans BTS design et l'exemple absent dans BTS graphisme.
C'est compréhensible ?
Je prends toute idée !
Bonne journée,

TG

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 août 2017 à 13:43
Bonjour,

Sur Winword, il faudrait créer ces pages dans un fichier à part, et chaque document aurait un lien vers ce fichier à part. Un document peut être constitué de différents liens vers différents fichiers indépendants.

Ensuite il suffirait de modifier le fichier d'origine pour que tous les documents qui en dépendent soient également modifiés.

Je n'en dis pas plus car a priori tu es sur Mac, et que beaucoup de choses possibles sur Windows ne le sont pas sur Mac.

m@rina
0
Bonjour M@rina,

L'idée est intéressante mais je bloque à deux niveaux :