Billeterie BON BILLET Arnaque ?
Zabette07
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patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 24 août 2017 à 10:08
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patrice86
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Modifié le 24 août 2017 à 10:11
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Bonjour.
Tu as toutes les réponses ici : http://bonbillet.fr/page/conditions-generales
"Ceux-ci sont envoyés au plus tard 3 jours avant le début de l'événement ou du concert. Exceptionnellement, le plus souvent lorsqu'il s'agit de commandes de dernière minute, les billets électroniques peuvent être envoyés jusqu’au jour même de l’événement. En ce qui concerne les billets cartons, ils peuvent être livrés au lieu même de l’événement le jour où celui-ci se produit. L’acheteur est tenu de se conformer aux instructions de Bonbillet et est obligé de contacter Bonbillet si problème il y a."
6. Annulation et Retour
6.1 Les dispositions relatives au délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans indiquer les raisons ne sont pas applicables aux contrats ayant pour l'objet des billets de spectacles, car ces billets sont des marchandises périssables, et ceux-ci sont liés à la date d’exécution. Conformément à l'article L.121 20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.
6.2 Les commandes ne peuvent être annulées que par Bonbillet et non pas par l’acheteur.
Tu n'as pas la possibilité d'annuler ta commande. Étonnant comme façon de faire. Il faut être méfiant sur internet ;)
13. Clauses finales
13.1 Si quelque clause de ce contrat permet de contourner la loi, les autres n’en restent pas moins intactes.
La dernière clause est superbe ! Si tu ne reçois pas tes billets, tu n'as aucun recours contre eux. Les CSG sont explicites et donc font office de protection de leur côté.
Google est ton ami :)
Tu as toutes les réponses ici : http://bonbillet.fr/page/conditions-generales
"Ceux-ci sont envoyés au plus tard 3 jours avant le début de l'événement ou du concert. Exceptionnellement, le plus souvent lorsqu'il s'agit de commandes de dernière minute, les billets électroniques peuvent être envoyés jusqu’au jour même de l’événement. En ce qui concerne les billets cartons, ils peuvent être livrés au lieu même de l’événement le jour où celui-ci se produit. L’acheteur est tenu de se conformer aux instructions de Bonbillet et est obligé de contacter Bonbillet si problème il y a."
6. Annulation et Retour
6.1 Les dispositions relatives au délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans indiquer les raisons ne sont pas applicables aux contrats ayant pour l'objet des billets de spectacles, car ces billets sont des marchandises périssables, et ceux-ci sont liés à la date d’exécution. Conformément à l'article L.121 20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.
6.2 Les commandes ne peuvent être annulées que par Bonbillet et non pas par l’acheteur.
Tu n'as pas la possibilité d'annuler ta commande. Étonnant comme façon de faire. Il faut être méfiant sur internet ;)
13. Clauses finales
13.1 Si quelque clause de ce contrat permet de contourner la loi, les autres n’en restent pas moins intactes.
La dernière clause est superbe ! Si tu ne reçois pas tes billets, tu n'as aucun recours contre eux. Les CSG sont explicites et donc font office de protection de leur côté.
Google est ton ami :)