Arnaque commande internet

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
 Nino.244 -
Bonjour,
Je me suis commandée des Yeezy Boost 350 sur ce site http://www.yeezy-sport.com/ pour me rendre compte que c'était un faux site après avoir appeler la compagnie adidas. Sa fait environ 2-3 semaines que la commande a été faite et je voulait savoir si je pourrrais ravoir mon argent (environ 100$).


2 réponses

Messages postés
1362
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
108
L'arnaque facile. Pour commencer le site présente des incohérences :
- il n'est pas en HTTPS (NE JAMAIS ACHETER SUR UN SITE QUI N'EST PAS EN HTTPS !)
- Le menu n'est pas propre dans le sens où il est superposé à l'image. Une marque comme Adidas à les moyens de faire un site plus "jolie".
- Tu as déjà vu des chaussures Adidas avec 65-70% de remise sur leur site officiel ? Non. Déjà tu dois avoir des doutes en voyant cela.

Tout est une question de bon sens, avec l'habitude on voit de suite que le site n'est pas un officiel de Adidas mais il est vrai que dans l'ensemble il est plutôt bien fait.

Concernant ta commande, tu peux essayer de contacter ta banque pour demander le blocage de la transaction si elle n'est pas encore effectuée ou de faire un dépôt de plainte et te retourner auprès de ta banque ou assurance, peut-être que tu as une garantie pour ce genre de situation.

Concernant tes informations bancaires et personnelles, là tu n'as pas la possibilité de les supprimer. Ils les ont certainement enregistré dans une base de données. Comme le stipule Afrikarnak, il est préférable de faire opposition de carte bancaire et d'en refaire une nouvelle. Comme tu as du indiqué le numéro de carte, nom prénom, date de fin de validité et le code de sécurité, ils ont toutes les infos pour faire des achats en ligne.

Si on regarde les conditions générales du site :
"You acknowledge, by your use of the our onlineshop web site, that your use of the site is at your sole risk. This disclaimer does not apply to any product warranty offered by the manufacturer of the item. This disclaimer constitutes an essential part of this agreement."

"Where the parties fail to settle dispute within 30 days after such dispute occurs, they agree to submit such dispute to China International Economic and Trade Arbitration Commission for arbitration which shall be conducted in accordance with the Commission''''''''s arbitration rules in effect at the time of applying for arbitration. The arbitral awards are final and binding upon both parties."

Sont pas idiots en plus, ils se protègent avec les conditions du site en stipulant clairement qu'ils n'ont rien à voir avec des commandes qui ne sont pas expédiés et se déchargent de toutes responsabilités.
Bonjour vous parlez bien du site yeezybosst350.fr ?
Messages postés
24103
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2020
2 771
Salut,
Effectivement il s'agit bien d'un site chinois (en bas à gauche) de copies Adidas. Et dans les soit disant "conditions de vente" l'adresse n'apparait même pas!
Et ce n'est même pas un site sécurisé !

Désolé pour toi
Billie_5
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Pas sécurisé sa veut tu dire qui faudrait que je change ma carte?
Afrikarnak
Messages postés
29323
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
9 676
Re:

Il y a possibilité de ré utilisation des données CB.. Effectivement il serait préférable de changer la CB..

Aucune possibilité de récupérer la somme versée (Site bidon 'off-shore').

A+