Problème de connexion

Résolu/Fermé
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 15 août 2017 à 16:08
tom10tom Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 16 août 2017 à 11:05
Bonjour,

je rencontre un problème de connexion à internet sur un ordinateur portable Asus depuis quelques jours.

Précisions : il y a deux ordinateurs portables, un ordinateur fixe et 2 smartphones de connecté à la box.
Tout à fonctionné correctement, jusqu'au jour où un des ordinateurs portables n'arrive plus à utiliser la connexion internet.
Tous les autres appareils ont accès correctement à internet.
Pourtant quand je survole l'icone de connexion dans la zone de notifications, il m'affiche bien "Accès internet".

Merci.

1 réponse

tom10tom Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 31
15 août 2017 à 16:16
Bonjour,

Avez-vous essayé de relancer votre box ?
Avez-vous essayé de vous déconnecter du réseau via votre PC pour ensuite vous reconnecter ?
Y a-t-il un message d'erreur particulier lorsque vous lancez votre navigateur, par exemple ?
1
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 2
Modifié le 15 août 2017 à 16:39
Je ne voyais pas l'intérêt de redémarrer la box vu que la connexion fonctionne correctement avec les autres appareils, mais je vais le faire.
Sinon, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur et de le reconnecter.
Le message affiché dans le navigateur est "Site inaccessible".

Je viendrais reposter après redémarrage de la box.

Merci.

Edit : Après redémarrage de la box, pas de changements. J'ai même essayé avec un autre câble.
Les autres appareils ont toujours accès à internet.
0
tom10tom Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 31
16 août 2017 à 11:05
Vous pourriez peut-être essayer de voir l'état de votre réseau (en recherchant réseau sur Windows en général), afin de savoir si le problème vient bien d'Internet et non pas de votre navigateur.
0