Matériel pour résaux domestique (media center & backup)

Fermé
An_The Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 17:47
An_The Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 21:04
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un réseaux domestique à la maison. Le but est de pouvoir partager des fichiers facilement et d'avoir des backups pour tous les ordinateurs (2 pc, 2 mac).

En cherchant j'ai trouvé que ce que j'ai besoin est un NAS. J'aimerais le faire moi-même. Donc j'ai d'abort essayé avec un Raspberry Pi 3 avec OpenMediaVault. Ca fonctionne mais les vitesses d'écriture et de lecture sont déplorable (ca tourne autour des 5mb/s pour écriture et lecture). Est-ce lié au Raspberry Pi ou à OpenMediaVault? Ou les 2?
Cependant, j'aimerais utiliser plusieurs disque dur, et les mettre en RAID 5, ce qui rend le Raspberry Pi pas très approprié.
Du coup je cherche une autre solution. Quelqu'un peut-il me conseiller du matériel? Et niveau logiciel, OpenMediaVault est-ils suffisant pour une solution performante?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

david6256 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
14 août 2017 à 20:59
bonjour
je fonctionne avec un qnap sa fonctionne très bien.
pour ton réseau il te faut un switch gigalan et les cartes réseaux en 1000mega.
des cables rj cat 6 " c'est écrit deçu.
bizard pour le raspberry change peut être le cable rj
0
An_The Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 2
14 août 2017 à 21:04
Merci de ta réponse.

Ce n'est pas lié au cable, car je l'utilise aussi pour mon ordinateur.
Quand je parlais de matériel, je pensais plus au type de processeur, ram, ...
Quand au qnap, je ne suis pas intéréssé vu du prix.

Merci quand même
0