Impression couleur

Fermé
orely - 8 août 2017 à 09:47
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2017 à 12:31
Bonjour, j'ai un problème quand je veux imprimer mon document fait sous Indesign et converti en PDF, quand j'imprime, la couleur du document ne ressort pas comme je le souhaiterais sur une imprimante classique de bureau.
Sous quel format je dois mettre les couleurs ? car Rvb ou CMJN ça ne ressort pas comme il faut. j'ai fait plusieurs teste mais ça ne fonctionne pas plus, j'arrive à une sortie de couleur proche mais pas celle que je désire... Je désespère !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 août 2017 à 10:06
Le RVB c'est pour l'affichage ecran , le CMJN c'est pour l'impression..

Si votre document est destine a etre imprime, faites le en CMJN des le depart en choisissant des couleurs en CMJN dans le nuancier.

Et bien sur, calibrez la chaine graphique (ecran, imprimante) et synchronisation des logiciels (Indesign, Photoshop, Illustrator) via Bridge (c'est prevu pour cela par Adobe)

Si vous avez choisis des couleurs dans la palette RVB elles seront plus ternes une fois converties en CMJN, c'est normal.
0
Merci pour votre réponse
J'ai testé également sous cmjn, mais ça ne ressort toujours pas les bonnes couleurs. Comment on recalibre la chaine graphique ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 août 2017 à 12:31
La premiere chose a faire est bien sur de calibrer son ecran. Cela se fait avec une sonde qui va generer un profil de couleur qui va s'appliquer a la carte graphique...

Ensuite dans Photoshop et dans Indesign, vous devez simuler les couleurs du peripherique de sortie (votre imprimante ou une imprimante en separation de couleur)
Dans Indesign cela se parametre dans le menu "affichage/format d'epreuve". Vous devez mettre le profil couleur qui correspond a votre sortie... (pour l'impression c'est tres souvent le FOGRA 39)

Vous pouvez vous contenter de votre configuration si vous possedez un nuancier imprime qui vous donne les correspondances des couleurs dans la gamme CMJN (cela existe chez Pantone, c'est le nuancier "Process Color System Guide", mais il y a surement d'autres editeurs...)
0