Quel antivirus (payant ou gratuit) choisir ?

Fermé
Bin Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 28 août 2007 à 18:49
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 13 mars 2009 à 16:10
Mon antivirus (Norton) arrive bientôt à terme. Je dois soit renouveler ou le remplacer. Pouvez vous me conseiller un plus efficace et peut être moins cher? merci Bin
A voir également:

12 réponses

zzzalle Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 6
28 août 2007 à 18:54
bonjour,

je te conseille avastAvast

bye bye:)
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
28 août 2007 à 18:55
Salut,

Si ton antivirus, Norton, arrive à fin de licence, c'est pour moi (navré pour ceux qui aiment Norton) une bonne chose.

Il te faudra donc un nouvel antivirus, et pour ceci pas besoin de payer. Tu peux télécharger gratuitement un antivirus complet et fonctionnel et très performant, que je te conseille en tant que "Helper sécurité", Avira Antivir. Voici un tutorial pour son installation car il est en anglais (mais pourtant très simple d'utilisation): https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Tu peux toujours acheter sa version "complète" (même si l'antivirus est complet), pour l'avoir en français.

Cordialement,
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
13 mars 2009 à 16:10
bonjours !

pour ton information, Avira antivir version gratuit est désormais en version français : et pas besion de l'avoir car il ne protège rien de ton pc 0.
car il est nul nul avast et kaspersky et bien meilleur et ne pas se fier au forum :deso
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 18:55
http://www.gdata.de/trade/FR/productview/710/36/

ou

https://www.kaspersky.fr/home-security?chapter=200463400
0
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 78
28 août 2007 à 18:56
Avast comme dit " zzzalle " est le meilleur pour moi gratos en plus ;) @+ !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 18:58
je suppose que son norton fait aussi antispam, parefeux, antispyware, donc essayé de lui proposé des solutions équivalantes...
0
zzzalle Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 6
28 août 2007 à 18:59
re,
faut pas que tu oublis de supprimer tout les composant de norton...sinon il va y avoir conflit dans ton pc et la il vas ramer:)désintalle le comme il se dois:)
0
calsifere Messages postés 175 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
28 août 2007 à 19:00
je te conseille avaste c le meuilleur mais je croix que selon la version il et plus ou moin gratuit
mais ,on ma parler de pandant il parait qu'il et genial et gratuit
j'espere t'avoir aider
calsifere
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
28 août 2007 à 19:04
Suite au message de Laurent,

Je te conseille pour une protection optimale:
- Avira Antivir (comme antivirus et résident) - Gratuit
- Zone Alarm (comme Pare Feu) - Gratuit
- AVG Antispyware (...) - Gratuit

Si tu veux tout de même comparé avec ce que l'on te propose ci dessus...Avast!, je te conseille ce lien qui oppose Avast! à Antivir de manière très objective: http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Bonne soirée,
0
QuelBeauPseudo Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 32
28 août 2007 à 19:17
Coucou.
"Avast est le plus populaire...Mais le plus efficace? Moi je conseille plutot "antivir" ^^.

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Voila pourquoi.. Vous me comprenez?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 19:28
Je ne préfère dire aucun commentaire sur le lien... J'ai encore le sourir au lèvre.

Je préciserais simplement que Antivir dans sa version gratuite ne permet pas l'analyse des mails.
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32 > Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 19:35
Ne revenons pas sur ce débat... Saches cependant qu'Avast! ne vérifie pas hotmail... juste ThunderBird et Outlook... Antivir scanne les pièces jointes à l'ouverture. Donc cela ne change rien si l'utilisateur se sert de hotmail (ou autres chose que ThunderBird et Outlook).
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
28 août 2007 à 20:50
Mouais... si on veut. C'est pour çà qu' énormément de pièce jointes de type viral peuvent être ouvertes... Protection, protection... faut voir.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 21:10
C'est quand la derniere fois que vous avez recu un mail avec un virus ? Moi ca doit faire 12 ans, et encore j'en suis pas sur...
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32 > Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 21:15
Tel est donc pris qui croyait prendre... A quoi te servirait donc un antivirus qui scanne tes mails... (alors qu'Antivir scanne les pièces jointes) si tu n'as plus reçu de virus par mail depuis 12 ans ? Un peu de cohérence voyons... :=)
0
Utilisateur anonyme > O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
28 août 2007 à 21:45
Ta rien compris a ce que je dis et surtout pourquoi je l'ai dit... JE ne répondais qu'a ca : C'est pour çà qu' énormément de pièce jointes de type viral peuvent être ouvertes... Protection, protection... faut voir. Je te rappelais que les virus par pièce jointe s'est très rare et non répandu... donc ton "fréquent" [...]

Scanner la piece jointe a l'ouverture n'a aucun interet, il faut un le scanner lors du téléchargement comme avast. Car sinon n'importe quel antivirus avec protection temps réel le fait...

Et antivir n'est pas capable de cela, donc jamais de la vie = forfait de Antivir! et biensur je ne dit pas que scanner les mails ne sert a rien... J'dis même le contraire justement.

les bonnes formules ne sont pas preuves d'intelligence mais démontre plus la volonté de tromper et de se tromper.
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32 > Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 21:57
Bien si tu prends celà comme çà, saches que les mesures de politesse que j'utilise sont prises par courtoisie pour le site de CommentCaMarche et par respect pour les personnes qui me liront. Je vais maintenant te donner un avis d'expert qui en a ras-le-bol de toutes les conneries qu'on peut balancer... (Malekal_Morte):
VertigO a écrit:
Antivir est en anglais !

Ouais.. et alors?
Quand t'es infecté.. car ton antivirus est une passoire, que tu te fais voler tes numéros de CB...
ou que ton ordinateur spamme la moitié de laterre
qu'il soit en français ou anglais, tu t'en tapes un peu.

VertigO a écrit:
Antivir ne protège pas les mails !

Idée reçue fausse.

VertigO a écrit:
J'ai Avast! et je n'ai jamais eu de problème !

Super comme argumentation.
Il qu'à aller le dire aux personnes que l'on désinfecte tous les jours et qui ont Avast!

VertigO a écrit:
Avast! est conseillé par CommentCaMarche !

ouais super.. sa grand mère aussi conseille Avast! ?
Y a des gros sites qui font des comparatifs bien pourris.
Y a des gros sites qui conseillent BitDefender 7 derrière Avast!
Y en a qui conseillent encore SpyBot et Adaware alors bon.. Ils ont un peu 7 ans de retard..

Quand les internautes auront compris qu'en France y a aucun sites de sécurités valables (or Secure.com à la limite).. et que les conseilles sur les gros sites généraux d'infos.. c'est pas ce qui va sauver les internautes.. on aura fait un bon pas.

Pareille hein.. il a qu'à aller expliquer à toutes les personnes que l'on désinfecte tous les jours et qui posent toujours cette question "Quel est le meilleur Antivirus"
et qui se font voler leur numéro de CB..
"Garde Avast!, il est conseillé sur CommentCaMarche".

Ensuite ça me fait rire car sur CCM... ils te passent à tour de bras BitDefender ou AVG Antispyware sur les personnes qui ont Avast! (soit 80-90%) dans la partie désinfection du forum.
Ils virent une chier de trucs via leur scans... mais à part ça, personne ne trouve ça bizarre ou ne s'interroge. Mais bon hein Avast! c'est le meilleur !
Super cohérent..

VertigO a écrit:
Avast! fait des mises à jour tout le temps !

Lol encore plus débile comme argument.
WinAntivirus Pro bha t'sais quoi ? il ouvre des popups de mise à jour !! c'est fou ! WinAntivirus Pro c'est le meilleur .............. il fait des mises à jour yahoo !

Bref, vas leur demander le contenu des mises à jour.
Vas leur demander le temps de réactivité d'Avast! pour les nouvelles infections.
Ils seront pas capables de te répondre... mais bon ils vont te sortir un "mais t'es lourd toi, Avast! c'est le meilleur"

Je vais te dire... des personnes qui parlent de sécurités et qui y connaissent quedalle, y en a plein le net.
Le gars il sait fixer 3 ligne sur HijackThis et hop c'est bon tranquille je maitrise le sujet.
Et aussi, scanne avec Spybot, scanne avec HitmanPro, scanne avec ça...
allez le mec qui s'y connait un peu, il va te conseiller SDFix ou Combofix...
Mais bon... il va te le passer au pif, car il sait même pas l'infection et ce qu'elle fait en face.
Et après ces gars là, ils sont là "Avast! c'est le meilleur"..


Leur argumentation, c'est du niveau newbie comme on voit sur yahoo-answers.
Laissez les parler... t'inquiètes pas, les internautes.. ils prendront ce qui est meilleur et iront sur les sites où ils trouveront les solutions à leur problème.
Ca prendra du temps mais ça se fera.

Quant aux gros sites (clubic, telecharger.com), leur comparatif et tutos c'est de la merde et je pèse ses mots.
Quand on conseille deux AV.. c'est du foutage de gueule.

Il devrait plutôt faire des pages intelligentes sur la prévention... ça nous aiderait beaucoup plus.
Parce que je suis désolé à dire, mais sorti de secuser.com, au niveau informations en France, c'est bien pauvre.
Et encore secuser.. ça commence à être vieux le contenu..

Alors l'internaute qui vient d'avoir sa connexion, il est bien paumé, et il suit les conseils à deux balles de gars qui croient savoir de quoi ils parlent et qui conseillent Avast! et ne savent même pas pourquoi ou tout juste car :
- J'ai jamais eu de prb
- Regarde ce comparatif WOoOAAa Avast! il déchire tout.

Avec ce genre d'argumentation de merdes, on est mal barré.

Je quitte maintenant cette discussion car elle est futile et inutile.
0
Utilisateur anonyme > O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
28 août 2007 à 22:42
Faire de la politesse et être arrogant ca ne trompe personne. ++ mino
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 23:00
Bin jte conseille d'allez voir ce site :

https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

comme je t'ai dit plus haut, pour ma part je te recommande G-data internet security ou Kapersky en second choix.

C'est payant (dans les 50 euro pour 1an) mais ils sont très performant et t'assure une protection total : antivirus, spam, parefeux, rootkit, email, msn, etc, Bref toute les menaces du web !

Je ne dis pas que tu risquera rien avec mais disons que tu mettra toutes les chances de ton côtés !

Les gratuits sont biens mais il faut multiplié les logiciels pour avoir une protection totale. Et ca demande souvent en entretien...

Bon achat !
0
QuelBeauPseudo Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 32
28 août 2007 à 20:15
heu... "hotmail" se protege soi meme des virus non? Il n'y a pas deja un antivirus disons "integré" dans leurs systeme.
-1