Fenêtre intrusive "Alert avec TOUCHE Start Repair" permanente

Fermé
Touate - 4 août 2017 à 17:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2017 à 17:46
Bonjour,
une fenêtre intrusive et non désactivable est apparue depuis hier sur mon PC windows 7 sous la forme d'une pop-up indiquant : "Alert" avec le sigle point d'exclamation et un rectangle vert pour m' obliger à appuyer sur la touche Start Repair" inactive! Or, mon antivirus Avast a détecté une menace sur mon PC et je ne sais pas comment m'en débarrasser (de cette pop-up qui m'empêche de naviguer avec l'ascenseur à droite de l'écran car ne peut se referme... J'ai , à maintes fois, éteint et rallumé mon PC, sans succès .. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette "infection" ?? D'avance, merci à vous tous, Jean-Jacques. Vendredi 4 août 2017


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
4 août 2017 à 17:22
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Touate Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 17:43
MERCI à la réponse qui m'a été apportée. Je ferai le nécessaire une fois mon PC rechargé pour voir si ça fonctionne. Etrangement, la pop-up a disparu....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
4 août 2017 à 17:46
Bha c'est probablement une fausse alerte de virus pour te refourguer un nettoyeur bidon comme PCKeeper ou Reimage, voir : https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
0