Idem mais...

Fermé
Philippe - 4 août 2017 à 11:03
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 août 2017 à 19:09
Bonjour,

J'ai le même souci, avec office 201 Pro Plus sous Windows 10.
Impossible de modifier une feuille Excel incorporée dans Word après avoir enregistré le document.
J'ai investigué plus loin, le problème ne se pose que pour les documents xlsx, xls et xlsm fonctionnent correctement...
Pour tester, il faut passer par Insertion > Objet puis tester avec les différents types de documents.

si quelqu'un a une idée
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
4 août 2017 à 15:08
Bonjour,

Tout d'abord quelle est ta version ? (il manque un chiffre ;))

Ensuite la façon la plus simple d'incorporer un classeur, c'est de faire un copier-collage spécial (en choisissant feuille Excel). Cette méthode est plus simple et surtout elle permet de choisir exactement ce qu'on veut afficher dans le fichier Word.

Ensuite, d'une manière générale, Office n'aime beaucoup les mélanges de version. Donc, vérifie que le fichier Excel que tu incorpores est bien fait avec la même version que le fichier Word.

Et pour modifier : clic droit sur le tableau Excel => MOdifier ou Ouvrir.

m@rina

ps : quand tu dis "idem mais.." et "jai le même souci"... on ne sait pas de quoi tu parles !
0
Oups et re-oups, désolé : version Office 2010, et je pensais répondre dans un fil sur Word.
Merci de ta réponse m@rina,

Je ne cherche pas à insérer une feuille Excel existante mais en créer une nouvelle directement dans le doc. Je n'en aurait pas besoin ailleurs.
En réalité, si je fais :
- insérer > Tableau > Feuille de calcul Excel
il me crée bien la feuille, je fais mes modifs, j'enregistre, je ferme le doc et quand je reviens dessus, l'objet Excel est devenu un "object unknown" et je ne peux plus l'éditer. Par contre, si je fais :
- Insérer > Objet > Feuille de calcul Excel avec macro,
là tout marche.
Je me dis donc que le souci vient de l'enregistrement de l'objet OLE de type XLSX.Et ça, je ne sais pas comment ça se fait. Eréinstaller Office 2010 ne change rien, réenregistrer ole32.dll avec le regsrv32 non plus.


ps : le fil original était :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34341750-impossible-de-re-ouvrir-une-feuille-exel-inseree-dans-word
0
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
4 août 2017 à 15:58
Effectivement, ce problème existe (sur certains postes en version 2010) depuis déjà longtemps.
Essaie de fermer Excel. Et ne te contente pas de le fermer "normalement" mais va dans le gestionnaire des tâches, et supprime le processus.
Ensuite réouvre ton document Word. Qu'en est-il du fichier Excel ?

J'ai eu ce problème à un moment donné avec des processus de mailing ou la base Excel n'était plus reconnue. En tuant le processus Excel, ça refonctionnait.

m@rina
0
j'ai déjà fait ça... sans succès. Ce qui m'interpelle vraiment, c'est que si je choisis un type de fichier Excel xlsm, ça marche.
Te casse pas la tête, c'était au cas où, j'ai créé un objet Feuille Excel avec macro et ça marche, mais c'est mon côté "je veux comprendre" qui me titille :-)

Merci
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
4 août 2017 à 19:09
Bonjour,

sur 2010 également je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
Tu nettoies aussi la BDR avec ccleaner par exemple avant de réinstaller ?
Les clés, bonnes ou mauvaises, sont conservées. Idem sur une réparation.
eric
0