Bugs modèle word

Fermé
Pirates - 2 août 2017 à 18:09
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 23 août 2017 à 18:13
Bonjour,
je rencontre aujourdhui quelques bugs avec mes modèles word : parfois lorsque jessaye douvrir une copie dun modèle (double click) et bien la copie est créée mais napparait pas. Je sais qu elle est créée car quand jeteind lordi ça me demande si je veux enregistrer "Document1" par exemple. Mes modèles contiennent des macros.
Auriez vous une explication ?


A voir également:

1 réponse

Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 57
23 août 2017 à 18:13
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas sure d'avoir compris ta problématique. Si tu le permets je vais reformuler. Tu me diras si c'est correct.

parfois lorsque jessaye douvrir une copie dun modèle (double click) et bien la copie est créée mais napparait pas

Tu as créé un modèle dans word et maintenant tu souhaiterais faire des documents dont la base est ce modèle. Est-ce correct ?

Pour ce faire tu cliques sur l'icône "nouveau document" de la barre d'outil, mais c'est une page blanche vide et sans ta macro qui est à l'écran. Est-ce correct ?

je sais qu elle est créée car quand jeteind lordi ça me demande si je veux enregistrer "Document1" par exemple

Alors là j'ai rien compris. Sache qu'à partir du moment ou tu ouvres un nouveau document (quel qu'en soit le modèle) il est normal que word te demande si tu veux l'enregistrer. Cela ne veux en aucun cas dire que tu as créé un modèle.

De plus, si tu ne veux pas risquer de perdre tout ton travail, il est préférable "d'enregistrer sous" et donner un nom à ton doc AVANT de fermer ton ordi.

Quoi qu'il en soit je peut déjà te dire deux choses :

Un modèle est un .dot. Pour le créer il faut faire :
Menu "Fichier" ---> Nouveau. Là tu sélectionnes le modèle de la page qui t'intéresse et tu dois cliquer sur l'option "Modèle".
Par défaut, c'est toujours l'option document qui est sélectionner parce qu'en général on fait plus souvent un document qu'un modèle.
De ce fait lorsque tu enregistrera ton fichier c'est une extension .dot qu'il aura et non pas .doc.

Par la suite lorsque tu voudras faire un nouveau document en ayant pour base le modèle que tu avais fait tu devras faire :
Menu "Fichier" ---> Nouveau et là dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir tu choisis ton modèle. Tu vérifies bien que cette fois ce soit l'option "document" qui soit sélectionnée.

Pour info : l'icône Nouveau document qui se trouve sur la barre d'outil correspond à un document standard sans aucune option. Juste des marges de 2,5 cm en H, B, G et D.

Autrement toujours Fichier ---> Nouveau.
0