Séparation des couleurs / impression de fond blanc...

Fermé
Brrrt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 12:26
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 19:58
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout à fait autodidacte sur Illustrator (et pas vraiment graphiste de formation) et je trouve en général les réponses à mes questions en surfant sur les forums, mais là j'ai une question assez spécifique dont je ne trouve point la clé.

Je souhaiterais faire imprimer sur un sachet en aluminium un graphisme comprenant des zones blanches. J'ai créer mon fichier comme suit :
-Un calque avec tout le graphisme : 2 pantones + noir avec parfois des dégradés qui vont vers le blanc, et des textes en blanc 0%
-Un calque "blanc de soutien" qui reprend la forme du sachet et entièrement rempli en cyan à 100%

Est-ce que c'est la bonne méthode ? A savoir que par endroits, je veux du texte blanc sur fond noir, ou dégradé d'une couleur vers du blanc. Voici ce qui apparait quand je vais dans Aperçu des séparations en sélectionnant tous mes calques : http://hpics.li/e2b03f0

Sur ce cas : est-ce que les textes et dégradés que je veux en blanc seront bien en BLANC ou bien n'apparaitront pas et seront donc "transparents" à l'impression ? Dois-je appliquer sur certains éléments l'option "surimpression" (j'ai toujours un peu peur de faire une connerie avec ça..), si oui lesquels ? Le fond cyan, ou tous les éléments blancs ??

Je ne sais pas si je suis clair... mais si une bonne âme voit ce que je veux dire, je veux bien de l'aide ou des éclaircissements ! Merci !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
31 juil. 2017 à 15:18