Menu

Expiration de ma licence WINDOWS [Résolu/Fermé]

franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 09:41 - Dernière réponse : franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention
- 6 août 2017 à 06:04
bonjour a tous !

Depuis quelques jours, je vois apparaitre sur mon ecran lorsque j allume celui ci : <votre licence WINDOW va bientot expirer, vous devez activer windows dans les parametres du PC.> si je regarde plus loin il m est donne les derniers chiffres de ma licence et on me signale que je peux trouver ce numero complet sur le DVD qui est livre lors de l achat. Or, je suis a des lieux de ce DVD et je me pose deux questions :
- n est ce pas un fake ?
si non
- ou trouver ailleurs que sur le DVD (ou CD je ne me souviens plus) ce numero.
Je pensais peu etre un peu naivement qu une fois l achat fait, il n y avait pas lieu de renouveler la licence Window.

A force de suspecter tout on devient peut etre un peu parano mais est ce un mal, tant de gens sont pourris.

Merci
Franille
Afficher la suite 

8 réponses

Papounet17000 25024 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 10:56
0
Merci
Salut,

Windows 8 était pré-installée sur le PC où c'est une nouvelle installation ?
franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 11:08
euhhh .... quand j ai acheté mon ordi, window 8 venait de sortir et il me semble bien l avoir achete comme on achete un package, tout inclus. Depuis je n ai plus rien trafiqué, loin de moi cette idee.
En tout cas, merci pour cette reponse rapide.
Cordialement

Franille
Papounet17000 25024 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention > franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 12:38
Donc la licence se trouve sur la boîte.
Il faut donc la réactiver.
franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par franille le 27/07/2017 à 15:50
0
Merci
oui Papounet (c est mignon Papounet) mais c est bien la le probleme ma boite est ou ??? mais j ai peut etre une autre solution donnee par un internaute que je vais voir de ce pas. Je mettrai le resultat en ligne. En tout cas un grand MERCI !
Franille
daminator25 3325 Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 15:54
Si c'est une tour, bien souvent il y a une étiquette sur le boitier avec la clé de produit Windows. Un truc du genre FG5SD-DF6FE-45D8F-DF7DF-FZNWX.
franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention > daminator25 3325 Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 16:12
En 1er leu, merci Daminator25,
helas ce n est pas une tour mais un petit laptop que je trimballe tout au long de mes deplacements. J ai tout de meme regardé au dos des fois qu il y ait un miracle auquel je n avais pas pense mais non ; un autre internaute m a suggere et envoye un lien sur google, j ai fait le necessaire, j attends. Je tiendrai tout le monde au courant.
Encore merci
Franille
franille 37 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 06:04
bonjour !
Je reviens vers vous comme promis pour vous donner la chute de l histoire.
Apres avoir appele Microsoft, mon correspondant a ete capable de m expliquer le pourquoi du message assassin, mais rien de plus et m a conseille d appeler Asus. Alors la, le service ASUS absolument <ZERO POINTE>. J ai appele plusieurs fois esperant avoir un autre son de cloche d un correspondant moins stupide ; toujours la meme reponse : <Madame votre ordinateur est trop vieux (5 ans) il faut en racheter un autre !!!!!> je reve ! J ai donc pris mon appareil sous le bras, me suis renseignee ou frapper a la bonne porte dans cette ville que je ne connais pas et l informaticien, tres performant m a arrange tout ca. J avoue que je n aurais pas su moi-meme. Pour mon prochain achat, je veillerai a m informer sur le service apres vente et en tout cas pas Asus.
Bonne continuation a tous et encore merci
Franille
0
Merci
bonjour !

Je reviens vers vous tous, deja pour vous remercier.

J ai beau plancher sur la question et penser que le probleme est reglé, le message ressurgit.

J ai vu plus d une solution entre autres celle facile qui consiste a entrer sur le bureau windows 8.1 de mon ordi. Il suffit de faire un clic droit sur <executer> puis entrer le mot <winver> + ok. tout facile.
On me precise la version 6.3 + un numero entre () puis un petit discours classique sur la protection de microsoft. Enfin, apres un espace un peu grand, il est note : ce produit est fourni sous licence selon les termes du contrat de licence logiciel microsoft a : et la, figure une adresse mail m appartenant. Donc jepense que c est bon eh ien non le message menacant revient...

Je ne comprends pas que l on me demande un renouvellement car c est sense etre definitif quand on achete l ordinateur.
Cela peut il etre une tentative malveillante ????

J ai tente d autres solutions preconisees dont je serais incapable de dire le nom dont l une etait facile a suivre l explicatif sauf qu en recevant un numero de clé, celle-ci etait fausse !!! d autres etaient tres compliquees et j ai renoncé.

J avoue que cela me donne des vapeurs...
Commenter la réponse de Franille