Chrome alerte Avast . . .

Fermé
Nandy - Modifié le 13 juil. 2017 à 12:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2017 à 18:06
Bonjour,

suivant les conseils de mon FAI pour un dépannage, j'installe Chrome. Vers la fin tous les voyants de Avast s'allument en ROUGE et ORANGE : virus de script, malwares...

bref : j'ai Avast qu'a pas aimé du tout cette installation. Loin de vouloir critiquer Google Chrome, je ne peux dire qu'une chose : c'est la première fois que cela arrive parmi les nombreuses installations de logiciels officiels que j'ai faites. C'est quand même alarmant de voir ça.
Après analyse de ce qui s'est passé je vois les 2 choses suivantes :
- un virus 'Mac-OS:SPIGOT-X [ADW]' a voulu passé, mais bloqué par Avast il se retrouve en quarantaine ! (Mac OsX ? ... pourtant j'ai Windows !)
- une autre alerte moins grave de Avast, hélas j'ai pas eu le temps de tout lire, car ça n'arrêtait pas un vrai sapin de Noël ...

Je dis pas que c'est des 'virus' graves.
>>> Mais pourquoi c'est la seule fois ou un logiciel officiel "allume l'arbre" comme ça ??

Je tiens à votre dispo la version texte de ce script. Il semble fouiller dans votre répertoire 'Chrome/Historique', visiter votre config Chrome (fichier JSON.parse), faire des stats des pages les plus visitées, il est relié aux recherches Yahoo, au réseau parallèle 'Akamai', et puis un certain nombre de fonctions sur le navigateur Chrome que je ne sais pas décoder.

>>> Un pro du JavaScript, peut-être ?
D'autre part j'ai eu énormément de difficultés à ouvrir ce fichier dans le bloc notes de Windows, car Avast veut pas! Il veut juste me le sortir de quarantaine, mais rien d'autre...
Mais bon ça va, j'efface mes coukis régulièrement, j'utilise Firefox, du coup ...

Nandy
A voir également:

3 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
13 juil. 2017 à 18:15
bonjour telecharge
adw clearner sur ccm
il va détruire ton virus

scanner
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
13 juil. 2017 à 19:12
Salut,

Tu l'as pris où ce chrome ?

Pour vérifier l'ordi :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Salut Malekal_morte, et merci pour ton aide.

Mon FAI insistait pour que je le prenne sur " up to down .com " mais ça aboutissait à une page morte "404-not found". Il s'énervait que ça dure ausi longtemps !

Donc à la fin en désespoir et devant son insistance pour que j'installe rapidement Chrome j'ai pris ça sur " clu bic .fr ", connu pour ses publicités 'rajoutées'.

Moi, au début j'avais proposé de le prendre sur le premier lien 'pub' que Google propose (qui était sur google.fr)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
16 juil. 2017 à 18:06
uptodown ça semble être un site qui refile des PUPs...
donc normal qu'Avast! couine.

Clubic peut aussi refiler des trucs pourris : https://www.malekal.com/les-sites-de-telechargements-qui-repackent/

faut aller sur le lien officiel de chrome : https://www.google.fr/chrome/
0