MAC fixe et téléphone portable samsung

Fermé
hannahsteil Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 8 juil. 2017 à 12:37
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 juil. 2017 à 15:37
j'ai téléchargé sur mon MAC "android line transfer" mais je n'arrive toujours pas à exporter des photos de iPhoto vers mon portable, samsungJ5.
je ne comprends pas comment google a pu le faire en exportant quelques photos prises au hasard.
MERCI
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
8 juil. 2017 à 13:05
Bonjour,

As-tu essayé avec l'application native Apple "Transfert d'image" ou iPhoto ou Photo ?
Voici comment je fais avec mon Galaxy mini S4:
1.Connecte via USB le mobile au Mac.
2.Sur le mobile, fais glisser ton doigt de haut en bas de l'écran.
3.Choisis "Connecté en tant que périphérique..."
4.Choisis "Appareil photo (PTP).
5.Sur le Mac, lance "Transfert d'images" ou iPhoto ou Photo
6.Selon l'application, parcours le mobile pour ouvrir le dossier "DCIM" puis le dossier "Camera": tu as accès à tes photos

Ritchi
0
hannahsteil Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
8 juil. 2017 à 14:39
merci+++ pour votre aide mais le choix "connecté en tant que périphérique" n'apparait pas sur Samsung. quant au MAC je n'ai pas "transfert d'images" soit exporter, soit partager mais le samsung n'est jamais reconnu. Il apparait dans iPhoto pour lire les photos du samsung : rien dans l'autre sens !!!! et l'application "android line transfer" ne fonctionne pas. désolée de vous avoir importuné.
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
8 juil. 2017 à 15:37
"Transfert d'image" est dans le dossier Applications -> Utilitaires

Je n'avais pas fait très attention mais tu souhaites en fait faire un transfert du Mac vers le téléphone. Une technique serait d'avoir un lecteur de carte SD que tu connecterais en USB au Mac et dans lequel tu glisserais la carte microSD de ton mobile. Celle-ci apparaîtrait alors sur le Mac et il te suffirait alors d'y mettre dessus les photos présentes sur ton Mac. Le dossier de la carte microSD qui contient les photos est DCIM/Camera. Une fois tes photos placés dans ce dossier, tu remets ta carte dans le mobile et tu devrais les voir sur ton portable
0