DARTY: Payé mais pas récupérable.

Résolu
swiebmarc - 27 août 2007 à 18:24
 robe-hansuyin - 31 août 2007 à 14:31
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 13 août le nouveau Imac chez Darty. Le 27 aout je vais en magasin pour récupérer mon ordinateur qui devait être livré à cette date. Me présentant au service retrait des marchandises, on me dit, désolé mais votre commande ne peut pas être prise en compte car le prix sur la facture est erroné. 749 euros au lieu de 1749 euros. C'est bien pour cela que je l'avais acheté. On me dit: "allez en caisse, on vous remboursera". A cela je dis: hors de question, j'ai payé un prix qui m'a été communiqué par votre vendeur , cela n'est pas mon problème si les prix affichés ne sont pas les bons."Je veux mon IMac". Conclu: ils me disent, adressez vous au service conso darty".
Qui a raison et que dois je faire?

7 réponses

jeromerothen
31 août 2007 à 12:45
Si le prix affiché est clairement une erreur tu ne peux rien faire .
Imagines en magasin ont'annonce une PS3 a 20 euros . Tu vas te douter qu'il y a une erreur . Et bien la c'est pareil quand meme 1000 euros de reduction ca ferait enorme (surtout a darty mdr)
0
robe-hansuyin
31 août 2007 à 12:58
Je confirme,

Par contre si le PC avait été en magasin et que tu avais payé en caisse , puis sorti du magasin , ils n'aurait pu rien faire.

( par contre la caisisère aurait eu quelques problèmes )
0
Il existe une loi qui interdit d'annulé une vente d'un produit sauf si le prix de celui-ci est dérisoire.
749 euros n'est pas un prix dérisoire meme si son prix d'origine est bien plus élevé.
Ils n'ont donc par conséquent pas le droit d'annuler la vente donc ils sont dans leur tort en ce moment.
0
robe-hansuyin
31 août 2007 à 13:54
Ils n'ont donc par conséquent pas le droit d'annuler la vente donc ils sont dans leur tort en ce moment.

Tant que l'acheteur n'a pas pris possession ( dont est le propriétaire de l'objet ) tu peux rien faire dans ce cas précis je parle , ou manifestement le 1 qui correspond à 1000 euros est du à une erreur d'étiquetage.

Et , comme tu n'est pas l'heureux propriétaire de l'objet , vu qu'il te l'ont pas livré, il faut faire une procédure judiciare, à tes risque et périls, ce qui risque de te coûter plus de mille euros .

Même si sur un catalogue , tu vois une promo d'un ordi à 200 Euros ( au lieu de 1200 € par ce que l'imprimeur s'est planté ) , essayes de passer à la caisse avec le catalogue , je te souhaite bien du plaisir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robe-hansuyin
31 août 2007 à 13:59
Ah, j'oubliais , un petit détail qui a son importance :

Un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte , si il le faisait , il serait passible de poursuites judiciares ( sauf en période de soldes et si l'article a été présent durant les 30 jours précédent la vente , affiché au prix "normal "
0
Le vendeur a vendu l'objet en étant conscient du prix auquel il le vendait. A partir du moment ou le bon decommande prouve l'achat, il est en théorie interdit de refuser de remettre l'objet de plus si le magasin était tout à fait au courant de l'affaire.

La loi précise comme je l'ai dis précédemment, qu'une vente ne peut être annulé que si et seulement si le prix du produit est dérisoire. Ce n'est pas le cas. Dans le cas présent, il n'yavait aucun étiquettage présent. Le prix était affiché sur l'ordi du vendeur.
0
robe-hansuyin
31 août 2007 à 14:31
749 € au lieu de 1749 € , c'est effectivement dérisoire comme prix .

De toutes les façons le commerçant n'a pas le droit de le livrer vu la législation .
0