Mes dossiers ne s'ouvrent pas

Fermé
Clém - 2 juil. 2017 à 21:55
 KiwiDesIlesSandwitchs - 2 juil. 2017 à 22:23
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes dossiers. Quand j'essaie de les ouvrir dans "documents", une petite fenêtre apparait avec le message suivant: " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut." J'ai déjà essayer de faire ce qui était demandé mais rien ne marche, j'ai toujours le même problème. Je n'ai que 15 ans et ne comprend pas grand chose à la technologie (même si j'ai déjà quelques bases). Mes révisions pour le brevet sont dans ces dossiers et je ne peut plus y accéder ce qui est donc très embêtant pour ma cousine à qui je devais les envoyer pour que ça l'aide l'an prochain. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.

2 réponses

fabul Messages postés 37718 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
2 juil. 2017 à 22:22
Salut,

Exécute RstAssociations (version .scr)

Clic sur "Tous" puis "Restaurer"

Redémarre le PC.
1
KiwiDesIlesSandwitchs
2 juil. 2017 à 22:23
Je connaissais pas l’existence de ce logiciel, il à l'air pas mal pour certains cas... merci de me l'avoir fait découvrir.
0
KiwiDesIlesSandwitchs
2 juil. 2017 à 22:03
Salut,
Le message d'erreur correspond à l'ouverture d'un fichier, et non d'un dossier. Es-tu sur qu'il s'agit d'un dossier et non pas d'un fichier ?

Le message d'erreur ne m'est pas familier comme un message de Windows, bizarre...

As-tu essayé de simplement copier les dossiers ailleurs et les ouvrir ?
0
Oui il s'agit bien d'un dossier qui contient plusieurs fichiers. J'ai aussi essayer de le copier ailleurs et de l'ouvrir mais le même message apparait...
0
KiwiDesIlesSandwitchs > Clém
2 juil. 2017 à 22:19
OK. Télécharges un logiciel de compression (comme WinRaR, 7-Zip...), ouvre le logiciel une fois installé et fais une archive de tes documents en les plaçant sur le bureau.

Lien de 7-Zip :
http://www.7-zip.org/
0