Envoie de lettre internationale

LouisWrqn - 2 juil. 2017 à 18:17
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 3 juil. 2017 à 22:37
Bonjour, je me demandais combien temps mettra une lettre simple à arriver à l'étranger (international). Pour ma part, ce sera une lettre de Belgique jusqu'en Indonésie.

Merci d'avance :)

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
3 juil. 2017 à 18:49
Quelques jours.
De Bruxelles à Jakarta, il faut compter 3 jours ouvrés.
Mais de ton bled de Belgique jusqu'à Bruxelles, difficile à dire ...
Et de Jakarta à ton bled d'Indonésie, de 1 à 2 semaines au minimum. En effet l'Indonésie compte 13 466 îles ; c'est le plus grand archipel au monde.

Avec 250 millions d'habitants, trouver ton correspondant ne sera pas facile, surtout si tu ne sais écrire ni l'indonésien, ni le malais (même si la plupart des employés de Postes
en Indonésie utilisent l'alphabet latin)

N'oublie donc pas ton adresse au dos de l'enveloppe, au cas où !
1
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
3 juil. 2017 à 22:37
Bonjour,

Qu’appelez-vous une lettre simple ? Voulez-vous dire que la lettre ne part pas avec la mention "PAR AVION" ?
La réponse de Raymond Pentier n'est pas dénuée de fondements ... Je crois que les employés des postes n'ont jamais pu me dire à coup sûr combien il faut pour un courrier (par avion) pour le Japon (depuis la France). Mais ça reste dans les 3 - 5 jours. Parfois plus rapide ... Parfois plus long ...
Comme dit ci-dessus, bien faire attention à l'énoncé de l'adresse ... Et ne pas oublier une adresse pour le retour en cas de problème.
0