Déterminer le nombre d'heure à planifier pour une personne

Fermé
AGHUJE Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 25 juin 2017 à 17:44
AGHUJE Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 27 juin 2017 à 20:08
Bonjour à tous

Je débute sur le forum en posant ma toute première question....complexe.
Idée finale de mon tableau: Je souhaite obtenir sur un tableau final le nombre d'heure que je peux planifier pour les membres de mon équipe ( 3 personnes ) en fonction de leur disponibilité sur les semaines de l'année.(avoir un calendrier des disponibilités )


Je veux fixer différentes conditions :

-Au bout de 52 semaines il ne faudra pas avoir dépassé le nombre d'heures à l'année (pour un temps plein et ses 5 semaines de CP, pour un temps partiel de 2
heures et ses 5 semaines de CP...)

-Je veux moduler pour chaque semaine les 3 contrats en fonction d'un nombre d'heure à ne pas dépasser (celui ci est fixe en fonction du chiffre d'affaire à réaliser ,ex : 95 heures pour 15000 € sur la semaine 1, et sur la semaine 2),(80 heures pour 10 000 € sur la semaine 3..... )

-Je souhaite également équilibrer les semaines en fonction des heures déjà cumulées depuis le début de l'année afin de moduler les contrats

J'imaginais le tableau se faire avec deux feuilles de calcul ( la première comprenant le Chiffre, le nombre d'heures à ne pas dépasser et la seconde comprenant les disponibilités hebdomadaires des personnes sur les 52 semaines en ayant posé les CP donc cellule à Zéro sur certaines semaines)

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

Aghuje

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
25 juin 2017 à 17:48
Bonjour et bienvenue.

Problème a priori intéressant.