Comment capter des chaines via le satellite

Fermé
Oriengo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - Modifié le 18 juin 2017 à 03:37
Oriengo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 18 juin 2017 à 21:34
Salut je suis novice et j'aimerais savoir s'il était possible a l'aide d'une télévision
Wilson (WTV3206j) et d'un parabole canal + d’accéder a des chaines gratuites .
J'ai un HD ready doté d'un DVB T2 et DVB S2

Si oui comment procéder au réglage j’apprécierai votre attention et votre franchise !!!!
Je précise que je suis de la cote d'ivoire
Merci pour compréhension !!!!!!

1 réponse

En France et à l'étranger, en Europe, en Afrique du Nord, au Proche et Moyen Orient et une partie de l'Asie occidentale on peut capter la TV satellite française et autre, au moyen de récepteur (démodulateur ou téléviseur sat CI+, DVB-S2 Fransat ou un terminal canal Ready (Tntsat) et en général d'une parabole d'un diamètre allant de 60 cm à 2 voire 3 m selon l'endroit et le bouquet retenu.

Il faut donc s'assurer avant d'être dans la zone de couverture d'Astra d''Eutelsat 5 ou de Hot-Bird.....

Le DVB-T2 Hevc c'est la dernière norme internationale de la TV terrestre, TNT, reçue en Allemagne et par débordement en Alsace-Lorraine.

idée sur la desserte, portée, la plus lointaine via Hotbird et taille des antennes, ex Bis TV en Viaccess compatible labellisation Fransat:
http://img110.xooimage.com/files/3/7/1/hotbird-bis-tv-di...parabole-5273ae2.jpg
0
Oriengo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
18 juin 2017 à 21:34
Bonsoir Gil
Merci pour ton aide j'essaierai de mon coté pour voir s'il fonctionne a
c'est un plaisir pour moi d'avoir rejoindre ce Forum
Merci pour ta précision,ta franchise ainsi que ton attention
0