Carte SD non reconnue

Fermé
MajorSilver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 8 juin 2017 à 22:16
MajorSilver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 15:03
Bonjour, bonsoir à tous, mon problème c'est que mon téléphone ne reconnait plus ma micro SD, il s'agit d'un samsung galaxy A3 2016 et il y a toutes mes photos dans cette carte et du jours au lendemain elle n'était plus reconnue j'aimerais savoir comment la refaire fonctionner si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
8 juin 2017 à 23:34
Essayer de les lire depuis votre ordinateur en utilisant un adaptateur SD<->microSD

Si vous y arrivez, faites une copie du contenu de la carte sur votre PC.
Vérifier que vos photos sont bien là.

Ensuite, reformattez votre carte microSD au format ExFat depuis votre PC.

Reinsérez votre carte dans votre téléphone. Reformatez-la depuis le téléphone.
Verifiez que la carte est bien reconnue.

Si c'est OK, replacez la carte sur l'ordinateur et restaurez les fichiers préalablement sauvegardés.

Replacez la carte dans votre téléphone. Vérifiez que les photos sont bien là.

Si le téléphone n'affiche pas les photos dans Gallerie, installez le programme "Rescan Media" depuis Google Play. Ce programme ré-indexe vos fichers média.
0
MajorSilver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 15:03
Le problème c'est que mon ordinateur ne détecte pas l'adaptateur :/
0