Perte de connexion incompréhensible, que faire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2017 à 20:26
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des pertes de connexion intempestives... par exemple , ces 3 dernières heures j'ai eu trois coupures ....

En fait , je suis toujours connecté à Internet (icone sans croix rouge)... Je vois toujours des paquets en entrée et en sortie de ma carte réseau.... Je peux pinger une IP (8.8.8.8) publique sans problème, je peux pinger une URL ( www.tf1.fr) sans problème .... Mais quand je lance Firefox ou Chrome , la page charge jusqu'à environ 50% sans rien afficher puis plus rien....

J'ai fait des ipconfig /release - renew ... j'ai désactivé puis réactivé ma carte réseau...redémarrer ma box....rien n'y fait ..... d'ailleurs ça ne vient pas de ma box puisque le Wifi fonctionne très bien lui ...

Pour que cela refonctionne , je suis obligé de redémarrer le PC .... autant dire que c'est énervant (pour rester poli lol)...

Mes drivers sont tous à jour....

Si vous avez des idées , je suis preneur...



1 réponse

kory3249 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 17:30
si vs êtes connecté prenez l'@IP via ipconfig , fixez-la et mettez 2.2.2.2 comme DNS principal ? ..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 19:28
Alors je viens juste de ré avoir le problème et comme j'avais lu ta solution ce matin , je m'en suis souvenu....
Donc j'ai mis en dur (en static) mon IP privée 192.168.x.x et j'ai mis comme DNS 2.2.2.2 ... j'ai validé ... et... pas d'internet.... le ping d'une IP passe , mais le ping d'un nom de domaine ne passe pas ...
Je viens de remettre mes paramètres IPv4 par défaut et de redémarrer et ça fonctionne à nouveau....

Donc retour à la case départ...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 20:26
J'ai acheté une clé USB Wifi en pensant que le problème venait de ma carte réseau , mais que néni ... en Wifi , c'est pareil....
De plus , quand le problème se présente , je n'accède pas à l'interface d'administration de ma box internet en HTTP ... (http://192.168.1.1) pourtant j'arrive à pinger l'IP....
Du coup, pareil pour mes serveurs web sous VMWare en 192.168.1.X .... injoignable en HTTP , alors que toutes ces machines sont sur mon réseau local ....

Mon windows a été réinstallé il n'y a même pas un mois... j'ai déjà eu ce problème l'an dernier avec un PC ayant une config matérielle totalement différente... mais toujours sous Windows 7 Intégral ....
0