McAfee désinstallé, mais impossible d'installer Avast

Fermé
Tonton - 7 juin 2017 à 07:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juin 2017 à 11:36
Bonjour,

Bien qu'il y ait eu plusieurs topics sur ce thème, voilà le problème que je rencontre.
J'ai acheté un nouveau portable fonctionnant sous Windows 10 sur lequel est installé McAfee que je ne souhaite pas conserver.

J'ai supprimé McAfee depuis les paramètres Windows "ajouter ou supprimer des programmes". Puis j'ai téléchargé et utilisé l'outil MCPR. Après une suppression réussie des différents modules trouvé par le programme, j'ai rebooté mon portable. Lorsque je lance l'installation d'Avast, celui-ci me renvoie le message "il y a eu une erreur lors du processus d'installation". Et Avast affiche le journal d'installation et demande à redémarrer le pc. Ce que je fais, mais on tourne en rond, le même message d'Avast revenant chaque fois.

Ayant cherché pendant plusieurs heures sur plusieurs sites, j'ai lu sur le site de McAfee : " si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, assurez-vous d'activer votre abonnement McAfee pour conserver vos droits avant de tenter de les désinstaller". Je n'ai pas activé l'abonnement du fait que je ne veux pas ce logiciel.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
7 juin 2017 à 11:40
normalement ça ne pose pas de problème la désinstallation je le fais sur les pc que je vends pour installer eset par exemple et jamais eu de genre de problème... après avast ben une passoire mais bon chacun son trip lol

sinon test av remover de chez eset qui permet de supprimer les trace des antivirus. et refait alors l'instal de ton avast pour voir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
13 juin 2017 à 11:36
Salut,

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci devilhacker. Mais ça n'a pas non plus marché.
-1
devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
13 juin 2017 à 10:54
fait une analyse avec malwarebyte adwcleaner etc... on ne sait jamais qu'il y ait une crasse qui bloquerait l'installation
0